< Tous les avis Art & Lutherie CW Cedar Quantum 1
Art & Lutherie CW Cedar Quantum 1
Art & Lutherie CW Cedar Quantum 1
Xavier David Xavier David

« Une excellente folk milieu de gamme fabriqué par Godin »

Publié le 04/08/24 à 13:24
C'est ma 2ème guitare. En effet j'apprends surtout sur ma Classique Patenotte qui est ma première guitare et qui a un manche fin (50mm) ainsi qu'un son qui m'amène à soupçonner sa une table d'être, elle aussi en cèdre.

La Red Cedar me sert à répéter mes arpèges et rythmiques avec un son différent en acoustique et à me défouler en électro-acoustique (Le piezo LR-Baggs est profond et magnifie la reverb et ça j'ai pu aussi le tester en sessions de répète chez un ami sur sa table de mixage. Par contre à l'époque je n'avais aucune connaissance en matériel sono. Je me suis contenté d'improviser des rythmiques en suivant la boite à rythme donc je ne pourrais apporter des informations sur table de mixage, effets et ampli).

La finition laisse place à la respiration du bois. Vernis fin, satinés sur l'ensemble corps-table. Juste un pochoir pour figurer la rosace. Le manche en érable argenté a une belle couleur claire bois naturel et une finition satinée très douce et la prise en main est parfaite (ni trop fin, ni trop large) et les frettes sont bien finis et ne créaient pas d'opposition agressives au jeu. La touche en palissandre est de belle facture.

Son équilibré et belle projection. Pré-ampli simple et efficace (3 mini-potards: Volume-treble-Bass) LR-Baggs à l'époque c'était un peu la Rolls de l'électro-acoustique.

Ce que j'apprécie particulièrement c'est le contraste entre sa finition sobre et la brillance de ces harmoniques.

Le seul reproche que je puisse faire c'est l'emplacement de le pile 9V à l'intérieur du corps de la guitare. Elle est maintenue par une pince simpliste et il faut, après avoir détendu les cordes, ajuster les contacts d'une main de mes doigts qui grossissent avec l'âge. (L'idéal est vérifier l'état de la pile à chaque changement de corde).

Photos liées à cet avis

• photo