Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AEG10E
Photos
1/124
Ibanez AEG10E

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série AEG

Sujet Choix Ibanez electro

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 864 vues
  • 5 followers
1 Choix Ibanez electro
Bjr à tous je suis a la recherche de mon futur bonheur electro acoustique et jai lu pas mal davis sur les series Ibanez:
aeg10
aeg8
ael10
etc dans ces "séries" de guitares.
Donc j'aimerais avoir vos avis sur laquelle prendre pour sentir la vraie difference avec u_ne electrique parce que j'ai deja une electrique et je veux pas achete une electro pas bien qui me donne le même son que ma electrique en clair :non:
Merci d'avance :bravo:
Afficher le premier post
11
Suite
sinon, chez Ibanez, ya la AW40ECE NT qui est bien.
12
Elles sont belles >>> :bravo: ok
elles sont pas trop chères>>> :bravo: ok
mais si elles ont pas une bonne sonorité... :non:
dans ce cas si tu as des avis peut tu les poster ici genre sensations etc et si oui ou si non j'aimerais bien alors des propositions (pour le meme budget environ +50€ à la limite) genre comme les propositions de uilean :clin:
13
Les sonorités ibanez sont plutôt typées "asiatiques", c'est à dire pas très chaud. Par contre ça projette bien, c'est plutôt clair et équilibré (en tout cas sur les dread...)
Sinon, tout dépend des sonorités que tu cherches !!
Dans le chaud (voir un peu étouffé...) tu as les canadiennes, genre Art et Lutherie, Norman...

Dans le clair (et souvent plus puissant)et dans cette gamme de prix, les asiatiques: Lag, Cort, Ibanez...

Sinon, j'ai cru comprendre que dans cette gamme de prix, une marque comme Washburn fait des modèles très intéressants...
:bravo:
14

Citation : Dans le chaud (voir un peu étouffé...) tu as les canadiennes, genre Art et Lutherie, Norman...



Citation : Dans le clair (et souvent plus puissant)et dans cette gamme de prix, les asiatiques: Lag, Cort, Ibanez...


Plutot une question de bois que de nationalité Table en cèdre:doux pas étouffé
ou en épicéa: plus brilliant
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
15
Si tu veux une Ibanez, essaye une artwood (série AW) et compare avec les AEG, à mon avis y'a pas photo.
16
Yes justement j'ai remarqué la ael40se qu'a lair tres bien, mieux que les aew de 300€ et sinon les aew autres st bie trop cher pour mes petits moyens :|
Donc aeg's et ael40 (http://guitare.playback.fr/ibanez-ael40se-rlv-6573.html)?
17
:???: :???: :???:
up :bravo:
18
Donc pour repondre aux personne qui parle de clarté, profondeur, ou encore la chaleur etc
je cherche une guitare type folk (electro-pour pvr amplifier pour jouer avec dautres instru) pour pouvoir jouer Tryo, red hot chili peppers (genre Road trippin'), Bob marley, Jimmy Hendrix (genre intro hey joe) et en gros une guitare pouvant toucher à tout, le mot est super polyvalente.
Voila donc j'ai flashé sur la aeg10, ael40se-rlv.
Pensées??? :?: :idee:
19
Aucunes...
:oo:
20
Si si mes plus affectueuses :lol:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV