Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AJ307CE
Photos
1/28
Ibanez AJ307CE

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série Artwood

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quelqu'un a déjà essayé cette gratte ?.

  • 52 réponses
  • 6 participants
  • 4 227 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a déjà essayé cette gratte ?.
Salut aux heureux possesseurs de cette guitare,

je viens d'en trouver une moi aussi.

Au niveau cordes, quel tirant utilisez-vous ?

Sur un forum us on m'a conseillé du 11-50 avec une 64 pour la si.
OK, mais je n'arrive pas à trouver du 64 en corde acoustique...

Et vous vous faites comment ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis plus certain, il faut que je contrôle, mais j'ai monté aussi du 11-50 (ou très prés) et il me restait des cordes pour la corde de si, mais je sais plus si c'est du 0.62

mais je dois dire que cela donne un tirant très fort, n'ayant pas l'habitude des accoustiques cordes métalliques, au début ca fait bien tirer les doigts....mais au final c'est cool, bien que cela demande une bonne période d'adaptation... :mdr:

je contrôle ce que j'ai a la maison et je te redis :bravo:
32
Super pour ces précisions !

Tu as monté quel jeu ? acoustique, électrique ?

Sinon j'ai vu sur le net le jeu 7 cordes de d'addario en électrique Chrome.

Les D'Addario ECG24-7 : Gauges: 011-015-022w-030w-040w-050w-065w

Les tirants ont l'air parfait mais ce n'est pas de l'acoustique.
33
Ah ah ah....un jeu de 7 cordes appelé Jazz...sur certain treads ca ferait hurler, génial :bravo:

alors je n'utilise pas ce genre de cordes, attention c'est des cordes plates, je les ai testées sur ue JMC 7 cordes électrique que j'ai aussi et c'est pas terrible, le son est plat

j'ai pris un jeu de d'addario pour accoustique en métal (quant tu nous tiens....) plus une corde à l'unité en 0.60 et quelque chose...

je vais regarder à la maison les références et je te les donnes :clin:

et sinon tu l'aime cette gratte ? tu avais de l'expérience en electro accoustique ? moi c'est ma première et je peut pas comparer
34
Oui je l'aime ! En plus, je ne pensais pas en avoir une un jour, vu qu'elles sont introuvables...
C'est ma première électro acoustique.
J'ai déjà une Ibanez en acoustique (une PF ... achetée en 91, made in Korea).
En comparaison, le manche est beaucoup plus agréable sur la 7 cordes. Elle se rapproche plus de ma s7320, elle a l'air faite pour les guitaristes électriques.

Je viens de poser la question sur le site de d'addario pour leur jeu jazz 7 cordes filet plat, dès qu'ils me postent une réponse, je la ferai partager.

Pour ce qui est des filets plats, je me souviens que je montais il y a très longtemps des cordes Vigier filets plats sur ma Les Paul, c'était très bon, l'action de la guitare était super réduite... bref j'en ai pas un mauvais souvenir.

Pour tes d'addario en metal, ce ne serait pas ce jeu ?
http://saitenkatalog.de/shop1/product_info.php?manufacturers_id=2&products_id=4206&osCsid=v3bo16oshmv7evnu4r3eksuib7u6amem
35
Hello

content qu'elle te plaise, je l'adore aussi

alors pour les cordes, c'est la série Phosphore Bronze..donc PB070 par exemple

je te donne cette exemple avec du tirant de 0.70 parce le précédent propriétaire en avait commandé 4-5 pièces, j'ai donc un Si en 0.70, c'est un peu gros, mais je m'habitue, j'ai donc un tirant d'environ (j'ai paumé la boite du jeu 6 cordes :?? ) 11-53, 70

c'est un peu gros, mais bon ca va encore :mdr:
36
Salut,

Merci pour toutes ces précisions.
C'est donc du Phosphore Bronze d'Addario.
Je vais monter çà mais avec du 064 pour la SI.
Par contre, je vais devoir attendre parce que les d'Addario PB distribuées en France s'arrêtent à 059. J'ai discuté hier avec un représentant de la marque qui me disait qu'il n'y avait aucune demande en France...
Le seul magasin où j'en ai trouvé est saitenkatalog.de
Si tu en connais d'autres...

en tous cas merci !
37
Pour le moment j'ai commandé que des jeux de 6, donc je sais pas comment commander des plus que 0.56

mais en principe j'ai un magasin qui me commande ce que je veux, à voir

mais j'habite en suisse, je n'ai donc pas le même importateur
38
J'ai encore une question,
Ton jeu D'addario PB, il tire, niveau couleur, plus sur du bronze ou sur du blanc, genre cordes électrique ?
Je te pose cette question car je vais peut-être monter 6 Phosphore Bronze et une électrique en si.

En tous cas, merci pour toutes tes précisions !
39
Elle sont vraiment de couleur bronze