< Tous les avis Ibanez TCM50
tarlion63 tarlion63

« une brave copine pour barouder et plus si affinité »

Publié le 06/06/18 à 23:55
La mienne est une tcm50-vbs. Bon alors la première chose à faire quand vous achetez une gratte d'occasion c'est l'essayer et la faire régler par un (vrai)luthier .

Pour celle-ci j'ai fait changer le sillet( 50 euros) pour un plus adapté en bois de cerf ( équivalent à l'os) afin d'avoir une action plus basse et agréable, une meilleure tenue d'accord et une transmission des vibrations améliorée . Du coup elle est super agréable à jouer , même en 10-46 élixir qui est assez raide .

Comme c'est une 1/2 caisse( pratique pour les gros comme moi) , elle n'aura pas une projection exceptionnelle mais sera largement suffisante au coin du feu ou en petit comité (une 20aine de personne).

Une fois branchée elle fera tout à fait le boulot et sans avoir une définition de dingue elle à tout de même un joli timbre .

En conclusion , c'est une jolie petite gratte qui à du style . Elle est tout terrain, solide, à de la personnalité mais restera discrète face à une caisse pleine (mieux vaudra éviter donc la concurrence au coin du feu lol)