Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

souffle dans les aigus

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 3 127 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion souffle dans les aigus

Bonjour,

Un ami a récement acheter une talman tmc 50 E...

belle guitare , pas chere, confortable.

MAIS VOILA il y a un probleme la guitare souffle énormement lorsque l'on pousse les aigus du préampli.

Quelqu'un pourrait il me donner un conseil?

vous remerciant

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de morlock24 :

Ben vis du manche foirée! empreinte de cléf alene foirée !

TOUT VA BIEN !

Woh!!! Si le trussroad a lâché autant dire que la guitare est morte... désolé mais si c'est bien ça qu'il faut comprendre, et bien ça ne vaut plus du tout la peine de songer à la remettre en état (ça te reviendrait plus chère que la gratte elle-même eek ).

Le concept 1/2 caisse des Ibanez Talman est certes séduisant mais faut pas se leurrer: niveau lutherie c'est de la merde et on l'a plusieurs fois souligné sur ce forum... Sur les "grandes marques connues", à mon avis SEUL YAMAHA propose des instruments d'entrée de gamme corrects (et c'est pas toujours aussi bien que certaines marques moins réputées comme Cort, Tanglewood, Walden et d'autres).

Bon courage pour la restituer au vendeur et @+

12

merci.

disons que j'ai reussi a mettre la clef au final mais impossible de tourner...

donc bon c'est peut etre pas pas mort vu que le trussroad tourne pas dans le vide, mais ne pas pouvoir visser la clef ou la dévisser reviens pour moi au meme .

donc je pense qu'au niveau du réglage de l'action il faudra qu'on passe (si on le fait) par le chevalet.

Bref on séloigne du probleme du soufflement dans les aïgus.

Mais la solution que le vendeur la reprenne est a étudier. aprés quel droit a t'on dans ce genre de vente? et quel devoir a le vendeur ?

13

Aprés , je suis bien d'accord avec vous sur la gamme de prix et les qualités de la gratte...

mais, c'etait l'occas d'avoir une gratte électro (qui aurait pu permettre de limiter le larsen)

14

Citation de morlock24 :

Mais la solution que le vendeur la reprenne est a étudier. aprés quel droit a t'on dans ce genre de vente? et quel devoir a le vendeur ?

Auprès d'un professionnel il est obligé de vendre 100% conforme à sa description et à l'état dans lequel il l'a jugé donc il est facile d'annuler une vente en cas de vice caché, mais auprès d'un particulier je ne sais pas comment ça se passe... essaie de voir sur un site du genre "60 millions consommateurs" donnant des conseils juridiques peut-être?

Bonne chance et @+

15

Je v voir sur le site. j'avais pas pensé à "60 millions"

merci