je l'ai acheté il y a longtemps sans l'avoir essayé, et aujourd'hui que je décide de la brancher, je m'apercois que le micro de fonctionne pas, enfin aucun son ne sort de la sortie jack
est qu'il y aurait une astuce, genre une pile à changer quelque part ??? (car j'ai lu que certaines electro-acoustiques avaient des piles !)
ca me semble effectivement probable que la pile soit la, encore faudrait-il que je sache quoi faire... J'arrive pas à la pousser ou a tirer dessus. J'ai vu au moins une visse mais je me dis que leur système doit pas etre si compliqué que cela quand même.
Est ce que c envisageable que la pile est coulée et que du coup elle soit "englué" dans la coque plastique ??
Bonsoir,en cherchant la pile sur ma Jasmine ES60 ,je suis tombé sur ton problème.Ta photo est identique au positionnement de la mienne.Impossible de trouver .2 cosses plates et rien d'autre.Donc après qqes zut et autre,dans mon rayon bricolage j'ai coupé les 2 fils R et N et soudé une arrivée de pile 9volts.Avec du double face je les positionné sur le pré-ampli ,.Maintenant tout marche et plus de problème de devinette . Si toute fois l'un d'entre vous connais se modèle de guitare Jasmine ES60 ,je reste a l'écoute.Crdlt
[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 04:50:56 ]
chris_44_fr
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 24/01/2012 à 11:06:00
Serait-il possible d'en savoir plus sur ce sytème de clip SVP ? un ami a ce modèle de Jasmine avec une soudure du cordon 9V à refaire, et je ne vois pas comment sortir le préamp. C'est un modèle avec deux potentiomètres linéaires (volume et tone). Je distingue deux vis dans la caisse mais je n'ose pas tirer sur la face avant du préamp (surtout en faisant levier sur le verni ! ) c'est quoi, le truc ? . D'avance merci.
Après quelques heures de cogitation et de lutte de plus en plus bourrine avec ce boitier, j'ai réussit à le décrocher!!! il faut écraser les deux flancs les plus longs du logement pile, ces deux flancs sont des crochets et l'un d'eux est flexible, celui côté éclisse (sur mon modèle TS99C avec préamp.: gain, treble, bass). Il ne faut pas essayer de jouer avec la languette recevant les fils, et ressemblant à un poussoir ... les contacts intermédiaires entre ce bornier et la pile sont fragiles et oxydés (et on été surement (mal)bricolés dans mon cas), ça va maintenant être un plaisir de ressouder et améliorer les contacts là ou il faut. J'essaye de poster des images lisibles dans les prochains jours.