< Tous les avis Lâg Tramontane T100ASCE
pazuzu13 pazuzu13

« C'est une grande !! »

Publié le 09/11/12 à 17:09
- Tête : Palissandre d'Indonésie avec logo incrusté en érable, finition huile de lin
- Mécaniques : Bain d'huile, noir satin avec boutons “Tulipe”
- Sillet de tête : Graphite, 43 mm
- Sillet de chevalet : Compensé en graphite
- Finition : Noire,vernis brillant
- Cordes : Elixir
- Electronique : Préampli StudioLâg & micro piezo NanoFlex
avec pour réglages: 1 volume et et un commutateur 5 positions (5 sons différents)
La mienne est le modèle "STAGE" qui possède une caisse + volumineuse.

Le manche est très agréable comme celui des série APX ( que j'ai eu) chez Yamaha.
Elle est ergonomique comme celles du même type et assez légère et le décrochement pour les aigues est TB foutu aussi.
Mais ce qu'elle a de différent en électro c'est les sons obtenus par son commut. et pour la scène c'est important: elle peut passer d'un son classique à un son scintillant un peu electrique ou même banjo et tout ça sans équalisation.
En acoustique elle sonne aussi d'enfer à savoir qu'elle est montée en Elixir !!
Mais ces cordes sont durs et je vais en essayer d'autres pour soulager un peu + mes doigts.
Attention le modèle photo ci-dessus possède une caisse étroite et donc ne sonne pas comme la mienne (la stage) qui à + de coffre et c'est la seule différence alors que ces 2 modèles sont au même tarifs.

Elle me convient parfaitement pour jouer du country-rock-blues et variété.
Les cordes élixir y sont je pense un peu pour quelque chose aussi, mais elle a du coffre.
En faites c'est une guitare qui ne souffre de rien et qui se suffit à elle-même et peut facilement sortir du lot parmi les grandes. Tous les sons, en electo, sont utilisables et sur scène je les ai tous testé au début pour faire mon choix.
Et j'adore en particulier mettre le commut en position 1 où le son me parait un bon compromis entre le classique et moderne.

Je l'utilise depuis 1 ans pour la scène (env 2 par mois) mais pour accompagner 2 ou 3 morceaux, en seconde guitare, sinon je suis surtout bassiste.
En faite j'étais content de mon APX (vieille de 12 ans) mais c'est essayant cette Lag que j'en suis tombé amoureux. Et puis mon APX avait un peu souffert(réparation d'une chute), et manquait de coffre aussi.
Je n'ai donc jamais eu d'autres electo que ces 2 là !.
J'ai déjà donné mon avis sur ce que j'aimmais mais pour ce que je n'aimais pas ??? Pas facile ?? Aller,.......... peut-être l'absence..... d'un accordeur.
A savoir que je l'ai eu d'occas (encore garantie 6 mois) dans un état neuf pour 240 euros avec une housse, au lieu de 379 nue, et j'ai encore revendu la housse 20 euros (pas sécurisante).
Donc 160 euros d'économie, mais j'ai quand même investi dans un TB étui semi-rigide (obligatoire pour le transport) et là j'ai misé !!
Mais si je devais encore venter ma Lag je dirai que c'est une guitare de scène idéale et je referai ce choix.
J'ai noté TBon à chaque rubrique, pas assez compétent pour juger l'éxcellent et le parfait (c'est quoi ça ??).