< Tous les avis Lâg Tramontane T333JCE
Lâg Tramontane T333JCE
Lâg Tramontane T333JCE
Acheron11 Acheron11

« ATTENTION COUP DE FOUDRE , les meilleures années de lag en 2009 , palissandre massif et red cedar  »

Publié le 18/08/20 à 10:07
Achetée d'occasion a un gars qui la laissait moisir dans son étui dans son placard, 200 eu pour une gratte à 600e , c'est le réveil de la belle au bois dormant!!!
Dos, éclisses en palissandre indien veiné,une vrai beauté, manche acajou très fin,touche palissandre superbe, table en red cedar massif et préampli studio lag 5 préréglages.
Une bonne séance de décrassage dans les règles,touche et frettes nettoyées au tampon laine et huile d'amande( j'ai pas de citron et ça marche trés bien),cordes neuves daddario extra light(je suis encore un grand débutant, sillet en os tant qu'a faire, piles neuves pour le préampli studio lag.
accordage et on y va!!
Voah la claque!!!, j'ai jamais aussi bien sonné!!!
chaleureux, profond , un sustain de dingue ,
un manche satin hyper confortable comme une electrique, touche palissandre très douce, action nickel.
Le format Jumbo me faisait un peu peur mais finalement c'est plutôt un petit format jumbo idem que ma dean exotica quit ash, mais alors quel volume!!!sans ampli on traverse tout!!!, en strumming on se croit sur scène et une fois branché le préampli studio lag ( ampli marshall)c'est le farm aid avec Neil Young on stage, pour le picking je dois encore travailler mais c'est trés clair et brillant et équilibré.
La table en red cedar massif et le volume de la jumbo donnent une projection de dingue.
j'ai aussi une fender sonoran qui me régalais bien pour jouer du folk sur les tutos youtube mais là j'ai un son qui viens de l'espace, j'ai essayé le format auditorium dans mon magasin de musique( une occas a 380e), c'est aussi super mais moins puissant.
C'est exactement le son que je recherchais depuis que j'ai repris la guitare ( merci le confinement et les tutos youtube!!!)je crois que j'ai trouvé MA guitare celle qui va m'accompagner longtemps et qui va me faire progresser, je ne la lâche plus !!
merci Michel Lag pour cette belle série fabriquée en chine mais contrôle qualité au top ,on la trouve encore assez bien en occaz sur le bon coin à acheter les yeux fermés entre 250 et 350E,
je mettrai des photos plus tard.

Photos liées à cet avis