< Tous les avis Lâg Tramontane T400ACE
mijac mijac

« Très bonne électro »

Publié le 22/04/11 à 13:12
Même caractéristiques que la 400 DCE mais en auditorium
Péampli avec 5 presets + accordeur + réglage aigus / graves + volume et bypass préamp
2 types de micros (type piezzo et nanoflexe dans le manche)
les mécaniques sont bien précises
La finition est très bien faite
Les incrustations sur la tranche du manche sont un peu petites, lorsque l'on enchaine des accords rapidement, c'est pas toujours évident de s'y retrouver

Le manche est fin, agréable au touché vernis très sympa
Seul bémol, le polissage des frettes qu'il va falloir faire

Je l'utilise principalement en acoustique pour des soirées entre amis (environ 3heures de jeu non stop)
c'est pour cela que je l'ai prise (entre autre)

L'accès aux aigus est facilité par le profil du talon

Ca sonne très bien en acoustique, assez brillant sans être criard dans les aigus, de la rondeur quand même
Le préamp est super, ça sonne de suite en électro, les 5 presets permettent à chacun de trouver sa sonorité
Même en bypass elle sonne bien
L'accordeur est assez précis
Les 2 micros permettent le jeu en percu
Je mets 9 pour le léger manque de coffre et un léger manque dans les bas médiums en acoustique (rondeur et chaleur)

Je viens de l'acquérir donc pour l'instant pas de mauvaise surprise, le son me convient en acoustique comme en électro
Oui j'ai eu d'autres électro avant
Ce que j'aime le plus, elle est sobre esthétiquement mais efficace
Ce que j'aime le moins, pas grand chose (le polissage des frettes)
J'ai essayé aussi pratiquement toute la gamme tramontane
J'ai hésité entre le modèle folk DCE qui sonne de la même façon et l'auditorium mais je préfère la forme auditorium
Pas de problème je referais ce choix

Précision du 8/04/2012
Le bouton d'ajustement grave aigus est très utile pour ajuster un preset, je conseille de prendre plutôt le preamp studiolag plus plutôt qu'un modèle plus simple pour bénéficier des 5 presets. Sinon il faudra ajuster l'égalisation sur son ampli

Je n'ai pas essayé sur un véritable ampli électro, peut être que le pb n'est pas présent