Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax Acoustic 300 Nylon
Photos
1/45
Line 6 Variax Acoustic 300 Nylon

Sujet Que pensez-vous de cette guitare ? ( VARIAX ACOUSTIC 300 NYLON)

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 4 434 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de cette guitare ? ( VARIAX ACOUSTIC 300 NYLON)
Salut tout le monde, pourriez-vous me donner votre avis sur cette guitare. Je sais qu'elle n'est pas encore sortie mais est-ce que vous pensez qu'elle aura un son aussi bon que la variax 300 électrique en terme de modélisation ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : De fait, je trouve le son meilleur que celui des Godin, pour un prix nettement inférieur


ah l'humour toujours l'humour :lol: t'as qu à voir le nombre de Godins chez les pros par rapport au nombre de Variax
pas comparable
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
22
"Mais j'angoisserais sévère de me pointer à un gig avec cette seule gratte."

tout est dit ! voilà pourquoi je parlais de fiabilité.

www.karimkanal-accompagnement.fr

23

Citation : t'as qu à voir le nombre de Godins chez les pros par rapport au nombre de Variax



Moi, je suis un pragmatique sans préjugés. J'ai aussi une Godin Grand Concert, et la 300 nylon, aussi peu fiable soit-elle, est une tuerie en terme de son.
24

Citation : Je fais juste part d'une expérience.
J'ai acheté un des deux modèles. Je l'ai joué.


Ben critique celle que tu as joué, pas celle que tu n'as pas joué.
J'ai aussi une variax, d'un modèle différent mais le capteur est le même et le logiciel est a priori le même aussi. J'en suis très content, mais je ne vais pas mettre 10 à toutes les variax pour autant.

Enfin, c'est mon avis, tu fais ce que tu veux.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

25
Salut tout le monde ! :bravo:

Voilà, j'ai acheté cette guitare. Pour l'instant je suis plutot satisfait mais le probleme, c'est que je ne sais pas comment me brancher à l'ordi sans avoir de souffle. Cette guitare devrait etre parfaite pour cela mais avec le zoom que j'ai acheté, j'ai toujours du souffle, Ca doit venir du zoom non ?

Donc ma question est la suivante :

Avec cette guitare qui normalement produit un son sans aucun souffle, que faut-il pour se brancher à l'ordi (faut-il un simulateur d'ampli ou autres...) ?...
26
UP
27
Euh oui j'aurais tendance à avoir la CERTITUDE que c'est la faute au zoom.. puisque la variax ne peut pas faire de souffle.
Pour enregistrement direct ordi l'idéal reste un p'tit multi effet propre qui simule un ampli electro-accoustique ou juste un preamp à lampes (les toneport line6 semblent être les plus petit de ceux que je connais et je suis certain qu'ils ont les deux, après y'a peut être plus petit et plus simple)
28
Salut out le monde !

Ca y est, j'ai le toneport ux2. Par contre j'ai toujours un peu de souffle quand je m'enregistre sur l'ordi, et je trouve super lourd le fait que le signal est un peu faible je trouve. Je vais peut etre dire une connerie mais si je rajoute une boite de direct, ca reglera le problème ?
29
Euh, non.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

30
Je suis d'accord cette guitare a un son amplifié plus que correct, de plus son manche et son format raplaplat sont assez intéressant pour bourlinguer dans les café concert et autres bas-fond populaire sans risque de se faire défoncer sa Taylor,Gibson, ou ça Manolo Sanlucar, Paco, Tomatito, Moraito, Manuel Molina préférée...