Sujet de la discussionPosté le 16/11/2005 à 01:07:35Réglages luthier pour S6 CW neuve
Salut a vous
Dites moi les gars, je lis souvent dans les avis de la s6 cw qu'un petit réglage du manche s'impose lors de l'achet de cette gratte. Pourquoi et quel genre de reglage? (touche, eloignement des cordes...)
j'envisage de l'acquérir mais s'il faut en plus mettre je ne sais combien chez un luthier ça risque de me calmer...
Merci pour vos aimables contributions à la réduction de mon ignorance!!
Par exemple, j'ai un copain qui a fait je sais pas combien d'allers/retours chez le luthier parce que celui-ci lui réglait sa guitare électrique avec une action trés basse et confortable, mais mon copain jouait des rythmiques dub et reggae trés appuyées en concert, donc ça frisait.
D'où la solution : apprendre à régler soi-même sa guitare.
Ok je comprends, en fait une guitare n'est pas bien ou mal réglée; elle est réglée point final!! aprés tout dépend le jeu de chacun.
Il faut dire je ne comprenais pas les avis de la seagull ou deux personnes avaient le même commentaire sur le fait qu'elle nécessitait un petit réglages du manche chez un luthier sans plus de précision...
Je vais l'essayer (ya k'ça qui marche) et me faire moi même une idée de ce fameux manche Seagull.
Merci à vous en tout cas!!