Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine EAN10C
Photos
1/99
Takamine EAN10C

Sujet Quelles cordes utlisisez vous pour elle ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 6 130 vues
  • 6 followers
1 Quelles cordes utlisisez vous pour elle ?
Tout est dans la question ...

Quelles cordes utilisez vous pour cette taka ?
Perso j'ai mis des Elixir 10/47 mais les cordes d'origine me semblaient mieux sonner ...

Vous savez quelles sont les cordes qui sont montées dessus d'origine ?
Afficher le premier post
11
est-ce que des cordes bronze peuvent aller aussi ou améliorer les basses un peu sombreS?
12
Citation :
L'emmerdant avec les Elixir c'est qu'on entend plus du tout le véritable son de la guitare


pas d'accord
pourquoi penser comme ça?y a eu des preuves, des thèses, des rapports?lol
13
exp16 d'adario
j'ai essayé un temps des Martin équivalentes (moins chères) MAIS le son était moins brillants et surtout elles sont vendues dans des sachets papier (au lieu de sous film hermétique comme les d'adario) et selon les conditions de conservation, je me suis retrouvé avec un jeu neuf sorti du paquet avec 4 cordes sur 6 qui présentaient des points d'oxydation donc injouables (c'était comme si t'avais des morceaux de papier de verre par endroits quand tu glisses tes doigts sur les cordes): pas cool ! :o(
j'ai aussi essayé de monter des elixir mais outre le fait qu'elles sont + chères encore, MAIS là grande déception d'avoir des cordes qui peluchent : le revêtement n'a pas tenu longtemps , c'était comme si j'avais des pellicules qui tombent sur ma guitare quand je joue.
alors exp16 ! yes !
14
j'ai des elixir depuis 1an ou +: guitare acoustique= aucune peluche
les cordes graves commencent seulement à foncer au bout de nombreux mois et juste parce qu'à cet endroit c'est là que je joue le +

le contraire c'est plutôt des d'addario =plein de crasse très facilement sous la corde (elixir en a beaucoup moins voir 0)
les cordes bronze ont vite changé de couleur (même sans jouer beaucoup)

si t'as des peluches c'est que t'as dû mettre le fast pret qui laisse des dépôts sur les cordes :bravo:

j'ai des elixir avec une sg depuis plus d'un an: aucun changement de couleur sur les cordes aiguës
extraordinaire (même si je joue pas 5 h par jour tous les jours)

[ Dernière édition du message le 23/12/2013 à 10:11:34 ]

15
les exp testées duraient bcp moins longtemps que les elixir
seules les elixir ne se colorent pas vite