< Tous les avis Takamine TSF40C
Takamine TSF40C
Takamine TSF40C
samyteam samyteam

« LE son Takamine que j'aime »

Publié le 31/08/14 à 10:38
C'est une Jumbo à pan coupé à la 20ème case

Table en Cèdre massif
Eclisses et dos en acajou massif
Mache acajou
Touche Ebène

21 frettes, mécanique à bain d'huile
Sillet et chevalet en os

Fabrication japonaise
Finition brillante
Insert Santa Fé en nacre bleu sur la 12ème case
Rosace avec un filet de nacre bleu

Equipée du préampli Takamine CTP-2 "appelé également Cool Tube"
Possibilité d'ajout d'un micro complémentaire branché sur l'entrée auxiliaire du PréAmp.

Livrée en étui rigide très bien fini.

Manche Takamine très confortable sur tout le diapason.
L'accès aux aigus est facile.
Frettes de type Jumbo très bien ajustées et parfaitement polies

Le poids est légèrement plus lourd qu'une Folk du fait de la présence du préamp CTP-2

Elle sonne merveilleusement bien en acoustique, mais c'est une fois branchée qu'on découvre la magie du Préampli qui fait le succès Takamine. Le son est très bien équilibré et en jouant sur les réglages de l'équaliseur et sur le potentiomètre de la préamplification à lampe, on découvre une sonorité encore plus belle.

Je la branche dès que je peux pour profiter du jeu amplifié.

Le seul petit regret que j'ai, c'est qu'elle ne possède pas de pickguard (attention aux coups de mediator, ça ne pardonne pas).

Pour peu qu'on affectionne le son de Goldman sur ces dernières tournées, on comprend vite ce qu'est le son Takamine. C'est ce son que je voulais retrouver. Je ne suis pas déçu.
Magique en arpège, elle est également très bien équilibrée en struming.

Branchée sur des moniteurs avec une belle reverb et un léger chorus. Ca sonne terriblement bien.

Je l'utilise depuis 1 mois et je ne m'en lasse pas. 2 bonnes heures de plaisir par jour.

Après avoir essayé une Taylor 214ce et quelque Martins dans la même gamme de prix, je suis revenu sur cette Takamine avec la certitude que c'est celle-ci qui me fallait.

Une lutherie de qualité, une finition irréprochable. 1200€ en prix catalogue, acheté 850€ dans un état neuf.
Je suis complètement satisfait de mon acquisition. Je referai ce choix les yeux fermés.

Elle rejoint ma petite famille d'instruments où elle a une place privilégiée.

Peut-être qu'un jour j'oserais acquérir sa grande soeur la TSF48C avec un budget un peu plus conséquent, mais elle doit valoir son prix également.

Photos liées à cet avis

• photo