Sujet de la discussionPosté le 05/06/2007 à 16:53:35Tiran de cordes?
Bonjour à tous!
Nouveau possesseur de cette superbe guitare, j'aimerai savoir quel est le tiran de cordes le mieux adapté?
Quel est le tiran monté d'usine?
Merci.
bonjour j'ai la TSF 40C depuis 3 ans et franchement je ne compredrai jamais cette critique de piles?
le préampli à lampes est redoutable et quand je vois chez taylor les 3 p'tits réglages pour un budget x2 bref...
faut pas oublier d'éteindre l'accordeur aussi sinon forcemment ça consomme des piles mais pour un budget d'environ 1000€ cette guitare fait parti des meilleures niveau qualité/prix du marché!
pour les cordes des extra-light conviennent aussi très bien pour celui qui désire faire des solos avec...
Cette histoire d'autonomie limitée est avérée, Michel Haumont qui est endorsé Takamine a déjà du interrompre un concert à cause de ça. Ca veut pas dire qu'il faut mettre la guitare au feu, ça reste une guitare correct.
J'utilise toujours ma TSF 40 mais je mets en charge systématiquement avant les concerts. Avec l'utilisation intensive, le logement de pile a un peu vécu, il faut que j'appuie sur les parois pour que le contact des piles se fasse bien et il faut enclencher le préampli dans son logement plusieurs fois pour être certain que le contact se fait correctement.
et bien ce qui m'étonne c'est que d'autres guitares takamine ont le même préampli que celle-ci (ctp-1r) et je ne vois à aucun moment la critique se prononcer à ce sujet
en tout cas j'en suis très content et pour le prix que je l'ai eu (800€) elle les vaut largement
j'équipe ma takamine de 12/53 ELIXIR NANOWEB.elles n'ont pas d'égales niveau qualité sonore,longévité , toucher...en tout cas, supérieures aux D ADDARIO PH/BR quen j'utilisais jusqu'il y a peu