Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mon CTP2 sature meme a faible volume

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 5 926 vues
  • 5 followers
1 mon CTP2 sature meme a faible volume

bonjour a tous Zé a toutes....

Voila j'aime beaucoup la lutherie de ma Takamine TSF48C mais j'ai des galères avec le pré amps qui sature même a faible volume et avec la DI a - 20 db......

le son est sale,.... saturé.... pas du tout défini ... évidement les test ont été réalisé avec piles neuves, et le volume de la lampe a 25 %

pourrait il s'agir d'un problème avec la lampe?... si oui (vous allez rire) je n'arrive pas a la changer, je n'arrive pas du tout a l'enlever, j'ai cherché partout sur le net si il y avait une astuce particulière mais sans succès... pourtant j'en ai changé des lampes dans des amplis ou des pédales etc.... il suffit de tirer dessus ou au pire d'enlever le cache mais la je n'y arrive pas.... je ne suis pas super doué non plus alors...

 

Si QQ avait la bonté de m'aider je l'en remercie d'avance -))))

 

Unia

Afficher le premier post
11

oui oui j'ai essayé chez moi en "direct console", avec différents gain .... de très faible a fort.... mais  mis a part le volume qui change, la "texture " du son est la même ..... problème de saturation je vais essayer a nouveau d'enlever la lampe aujourd'hui -)

 

Unia

[ Dernière édition du message le 23/08/2010 à 10:12:01 ]

12

T'as vérifié ton jack?

13

icon_biggrin.gif oui bien sur -))) ca peut etre ça mais j'ai toujopurs le probleme avec differants jack, sur differantes scenes avec diverses sono etc.... je vais essayer une autre lampe ....... si j'arrive  a l'enlever  icon_crying1.gificon_crying1.gif

Unia

14

Théoriquement la lampe se décroche. Faut tirer un peu. M'enfin vu le voltage appliqué à la lampe elle ne devrait pas s'user...

Donc ça doit être un soucis d'origine.

C'est venu comment ton souci ?

Tu touches l'égalisation sur le préampli ?

Un seul conseil : faire jouer ta garantie.

15

merci a vous les gars pour votre aide... bon alors voilà ou j'en suis : j'ai enfin réussi a enlever cette satanée lampe il y a 1 heure  icon_lol.gificon_lol.gif.... Pas sans mal, elle était bien accrochée la bougresse -)

Je me suis aperçu (crétin de moi) que je n'avais pas de lampe d'avance et pas envie de démonter un ampli ou une pédale aujourd'hui.... donc je le ferais sûrement demain..... et évidement viendrais témoigner ici  icon_smile.gif

sinon j'ai acheté cette guitare d'occasion a un pote qui, évidement,me dis qu'il n'a jamais rien remarqué... a sa décharge, ce garçon ne joue qu'au doigt, en picking et chez lui, il ne joue pas en concert et ne l'avait même peut être jamais branchée sur un système .... (là c'est de ma faute j'aurais du être plus vigilant)  et que c'est vrai qu'en picking  elle ne sature quasiment pas.... le vrai problème c'est en balayage pop/rock accords ouvert (le drolin drolin icon_lol.gif ) .....

Demain je prend une 12AX7 d'un ampli et je teste.... j'espère que ce n'est "que" ça .... sinon je vais sûrement mettre un micro rosace car de toute façon, en balayage, un piezzo n'est pas l'idéal....

Unia

16

T'as du son sans lampe ?

 

Si le changement de tube ne fonctionne pas c'est que c'est soit un problème de circuit... Et là c'est mal barré (sauf changer le préampli ou l'envoyer en réparation)

C'est peut être ton capteur qui attaque trop fort ton préampli (j'ai eu un souci comme ça avec un autre préampli... dans ce cas, poser un trim entre le capteur et le préampli peut fonctionner sans trop de perte au niveau qualité et volume de sortie)

 

17

alors non je n'ai pas de son sans la lampe....pour le pre amp j'espère qu'il n'est pas OUT  par contre ton histoire de Trim m'intéresse car mon souci ressemble quand même beaucoup a une attaque trop forte.....

qu'entends tu exactement par trim?...  as tu reussi a le faire seul ?... un luthier ?.... ca consiste en quoi exactement ?....

Unia

18

Un luthier qui bidouille l'électronique !

Le mien a mis une sorte de réglage de volume (qu'on règle avec un tourne-vis), je ne suis pas un expert, c'est peut être une résistance...

En gros tu place ça entre sur le cable qui relie le capteur au préampli.

 

 

19

bon alors voila les nouvelles (pour ceux que ça intéressent)  bravo

ne pouvant moi même aller avheter une lampe (J'habite  a l'étranger), une amie venant me rendre visite m'a emmener une lampe de rechange pour tester, lampes dont je lui avait donné les ref par mail.....; ce matin je met la lampe pour tester et là.....; plus rien..... plus de signal/lumiere accordeur ... plus rien....... je change les piles....... RIEN de RIEN........ j'enlève la lampe remet l'ancienne.?...... RIEN...... je regarde de plus près ... ma copine m'a donné une ECC83 alors que l'ancienne lampe était une ECC 82... facepalmfacepalm

depuis j'ai l'impression que le pré amp a rendu l'âme...... est ce possible qu'un petit chiffre d'écart ai d'aussi fâcheuses conséquences ?....

suis je maudit?...... faut il qu'on m'exorcise.? .... ais je été marabouté ?.... suis je un cretin ?..... ma copine est elle un agent du KGB qui cherche a me nuire ?????

Unia

20

nan, impossible que la lampe ait grillé quoi que ce soit. Tu as probablement un court-circuit quelque part. Ça doit pas être grand chose mais ça peut être chiant à isoler comme panne.