Sujet de la discussionPosté le 20/09/2004 à 12:40:13De Taylor à Taylor.
J'ai joué deux séries limitées, une Taylor 314 et une 414 Imbuia, elles fonctionnent très bien. Ensuite, j'ai acheté une Taylor 510. L'évolution du son et de l'ampleur par rapport aux deux précédentes est significative. Je viens d'acheter une Taylor 814 CE, le bond fait en avant, en regard des autres, est tel que je me demande si je n'ai pas trouvé "ma" guitare ... Par contre, la qualité de fabrication est aussi suberbe pour tous les modèles.
Cela m'est arrivé quelques fois. La plupart du temps il suffit de changer les cordes. Sinon c'est le manche qu'il faut rééquilibrer (réglage du truss rod). Si c'est passé avec le temps, peut-ête que le manche s'est rééquilibré grâce à ton degré d'hygrométrie ! (trop humide ou pas assez).
Merci pour les infos sur les images, ça m'a l'air un peu compliqué mais je vais essayer (il n'y a pas moyen d'utiliser les images que j'ai mises sur mon profil?)
C'est bien ce que je pensais, mais comme je n'y arrivais pas, j'ai finalement utilisé l'hébergeur gratuit que suggérait fhm.
pour les photos à regarder, c'est sur son sujet.
Toujours fou de ma 814, je cherchais un petite guitare pour le vacances et c'est naturellement que je me suis intéressé à la Baby de Taylor. Surprise, le manche est vraiment jouable par mes grandes mains et le presque petit son est génial. Tant et si bien, que je la joue pour le plaisir en voyage et à la maison.