Que vaut cette guitare
- 17 réponses
- 9 participants
- 3 723 vues
- 2 followers
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2003 à 00:01:07Que vaut cette guitare
Je crois que la question est dans le titre, et j'aimerais vraiment votre avis !
et aussi , quelle différence entre les séries APX et CPX de chez Yamaha ?
merci d'avance !
sam
et aussi , quelle différence entre les séries APX et CPX de chez Yamaha ?
merci d'avance !
sam
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
- 1
- 2
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 15/12/2003 à 17:50:41
Et dans l'utilisation, quelles sont les différences ? solo, accaompagnement, ryhthmique etc ?? ;...
merci de votre aide
sam
merci de votre aide
sam
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
nonsense
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/12/2003 à 22:06:19
Salut,
Je suis un (heureux) utilisateur de ce modèle.
Le bien qui en est dit est fondé. Pour ma part, il s'agit d'un cadeau, donc je ne peux être parfaitement objectif sous peine de frustrer ma chère et tendre...
Cependant, en utilisation solo à m'barraque (là où est utilisée à 75% ce type de gratte), c'est une guitare hyper équilibrée, avec pas mal de coffre. Le son est assez chaud mais pas très typé.
J'ai eu l'occase d'en essayer qq unes dernièrement et je dois reconnaître que même en tapant dans des marques plus chères, j'ai eu du mal à trouver une différence flagrante ! (sauf la dernière lag de mon fréro, un délice...).
Ce qui étonne c'est la qualité de fabrication (surtout dans la livrée bleue que je possède). Le préampli me semble de bonne facture mais j'avoue ne pas l'avoir suffisamment mis à l'épreuve de l'ampli (plutôt à l'épreuve du canape-binouze...).
Bref c'est à mon goût une très bonne acoustique (je préfère ne pas donner d'avis sur la partie electro). Mais je ne peux que te conseiller d'essayer plusieurs modèles... nous n'avons pas tous les mêmes oreilles et les mêmes attentes.
Nico
Je suis un (heureux) utilisateur de ce modèle.
Le bien qui en est dit est fondé. Pour ma part, il s'agit d'un cadeau, donc je ne peux être parfaitement objectif sous peine de frustrer ma chère et tendre...
Cependant, en utilisation solo à m'barraque (là où est utilisée à 75% ce type de gratte), c'est une guitare hyper équilibrée, avec pas mal de coffre. Le son est assez chaud mais pas très typé.
J'ai eu l'occase d'en essayer qq unes dernièrement et je dois reconnaître que même en tapant dans des marques plus chères, j'ai eu du mal à trouver une différence flagrante ! (sauf la dernière lag de mon fréro, un délice...).
Ce qui étonne c'est la qualité de fabrication (surtout dans la livrée bleue que je possède). Le préampli me semble de bonne facture mais j'avoue ne pas l'avoir suffisamment mis à l'épreuve de l'ampli (plutôt à l'épreuve du canape-binouze...).
Bref c'est à mon goût une très bonne acoustique (je préfère ne pas donner d'avis sur la partie electro). Mais je ne peux que te conseiller d'essayer plusieurs modèles... nous n'avons pas tous les mêmes oreilles et les mêmes attentes.
Nico
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 26/12/2003 à 13:26:47
APX vs CPX ???
boarf... les apx sont les petites mignones, et les cpx des modèles plus classiques...
T-TUXX
boarf... les apx sont les petites mignones, et les cpx des modèles plus classiques...
T-TUXX
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 12/08/2004 à 03:21:38
Finalement , j'ai opté pour une APX 7, caisse plus petite, son d'enfer.
sam
sam
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
Anonyme
521410
15 Posté le 12/08/2004 à 06:56:41
Citation : Que vaut cette guitare
Citation : Prix neuf moyen : 554 €
c'est vraiment cool af...
Sanglier is back
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 14/08/2004 à 02:49:40
msam
1105
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 14/08/2004 à 22:54:50
mmm...
et si tu disais plutot que ce modèle ne convient pas à ton style de jeu plutot que de déclarer que c'est de la merde ? ce serait plus respectueux pour les autres, merci.
sam
et si tu disais plutot que ce modèle ne convient pas à ton style de jeu plutot que de déclarer que c'est de la merde ? ce serait plus respectueux pour les autres, merci.
sam
---------------
www.zebulonregie.com
www.kalen.org
mc_nip
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 30/08/2005 à 23:43:02
Bonsoir,
je 'ai eu a 392 e neuve en allemagne
trés bonne acoustique, trés bonne ds les mediums et aigu
manque un peu de grave car la caisse est assez peu épaisse
mais cela reste de bonne qualité : 7 / 10
le top c lorsque on la branche, le son du micro yam est terrible ds cette gamme !
Bref, pour de l'électro : 7.5 / 10
rien de comparable à une bonne acoustique pure sonorisée avec un bon micro électro-statique uni-directionnel pour guitare. Mais on s'éloigne alors des 400 euros
Trés bon rapport qualité prix ! une bonne guitare pour composer ou tater de l'électro
de temps à autre en concert.
bye
je 'ai eu a 392 e neuve en allemagne
trés bonne acoustique, trés bonne ds les mediums et aigu
manque un peu de grave car la caisse est assez peu épaisse
mais cela reste de bonne qualité : 7 / 10
le top c lorsque on la branche, le son du micro yam est terrible ds cette gamme !
Bref, pour de l'électro : 7.5 / 10
rien de comparable à une bonne acoustique pure sonorisée avec un bon micro électro-statique uni-directionnel pour guitare. Mais on s'éloigne alors des 400 euros
Trés bon rapport qualité prix ! une bonne guitare pour composer ou tater de l'électro
de temps à autre en concert.
bye
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2