Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CPX5
Photos
1/43
Yamaha CPX5

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série CPX

Que vaut cette guitare

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 723 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que vaut cette guitare
Je crois que la question est dans le titre, et j'aimerais vraiment votre avis !
et aussi , quelle différence entre les séries APX et CPX de chez Yamaha ?
merci d'avance !
sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Et dans l'utilisation, quelles sont les différences ? solo, accaompagnement, ryhthmique etc ?? ;...
merci de votre aide
sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

12
Salut,

Je suis un (heureux) utilisateur de ce modèle.
Le bien qui en est dit est fondé. Pour ma part, il s'agit d'un cadeau, donc je ne peux être parfaitement objectif sous peine de frustrer ma chère et tendre...
Cependant, en utilisation solo à m'barraque (là où est utilisée à 75% ce type de gratte), c'est une guitare hyper équilibrée, avec pas mal de coffre. Le son est assez chaud mais pas très typé.
J'ai eu l'occase d'en essayer qq unes dernièrement et je dois reconnaître que même en tapant dans des marques plus chères, j'ai eu du mal à trouver une différence flagrante ! (sauf la dernière lag de mon fréro, un délice...).
Ce qui étonne c'est la qualité de fabrication (surtout dans la livrée bleue que je possède). Le préampli me semble de bonne facture mais j'avoue ne pas l'avoir suffisamment mis à l'épreuve de l'ampli (plutôt à l'épreuve du canape-binouze...).

Bref c'est à mon goût une très bonne acoustique (je préfère ne pas donner d'avis sur la partie electro). Mais je ne peux que te conseiller d'essayer plusieurs modèles... nous n'avons pas tous les mêmes oreilles et les mêmes attentes.

Nico
13
APX vs CPX ???

boarf... les apx sont les petites mignones, et les cpx des modèles plus classiques...

T-TUXX
14
Finalement , j'ai opté pour une APX 7, caisse plus petite, son d'enfer. :aime:
sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

15

Citation : Que vaut cette guitare

Citation : Prix neuf moyen : 554 €

c'est vraiment cool af... :bravo: :bravo: :bravo:
16
C'est de la daube, j'avais l'apx5na nylon, je l'ai vite vendue, elle vaut pas un coup de sirop. Et j'ai essayé le modèle folk qui est nul aussi.
Voilà, c'est de la merde.
17
:oo: mmm...
et si tu disais plutot que ce modèle ne convient pas à ton style de jeu plutot que de déclarer que c'est de la merde ? ce serait plus respectueux pour les autres, merci. :clin:

sam

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

18
Bonsoir,
je 'ai eu a 392 e neuve en allemagne
trés bonne acoustique, trés bonne ds les mediums et aigu
manque un peu de grave car la caisse est assez peu épaisse
mais cela reste de bonne qualité : 7 / 10

le top c lorsque on la branche, le son du micro yam est terrible ds cette gamme !

Bref, pour de l'électro : 7.5 / 10
rien de comparable à une bonne acoustique pure sonorisée avec un bon micro électro-statique uni-directionnel pour guitare. Mais on s'éloigne alors des 400 euros

Trés bon rapport qualité prix ! une bonne guitare pour composer ou tater de l'électro
de temps à autre en concert.

bye

Michée Rose

- 3 bad Pigeons -

http://www.myspace.com/3badpigeonsdontweardiapers