je l\'ai déjà
elle a un bon son: bonne prise en main, manche mince
mais, manque de coffre, de puissane à vide
faut pas se fier aux avis: en magasin , elle sonnait bien, clair mais peu puissante
avec de bonnes basses qd même
Mais, je cherche mieux
Comme le soulignait Le reverand, ta technique de test (palm-mute) n'est pas des plus courante
Pour tester une guitare tu dois te faire un petit programme de tout ce que tu joues d'habitude (arpèges, rythmique, solo, palm-mute...)
Pour être bon dans tes comparaisons tu devrais même jouer toujours le même petit programme.
A vide et branché si la guitare est électro.
C'est le seul moyen d'avoir une idée du son d'un guitare et de ce quelle va t'apporter.
Pour ton budget regarde ce que Gaspard Blate t'a conseillé ça me parait pas mal.
Ensuite tu peux aussi regarder chez Seagull (les modèles avec table en épicéa sont moins mat) ou même une Takamine AN10...
Sinon va faire un tour du coté de l'occasion. Tu devrais pouvoir chatouiller une Larrivée L03 ou D03 en occasion...
essayes aussi des breedloves, dans ton budget y'a la serie atlas qui est vachement bien :
manche fin, beaucoup de basses, super sustain...
en fait ils mettent un bout de bois dans leurs guitare qui permet à la tension des cordes de ne pas forcer sur la table, du coup cette derniere peu vibrer plus librement.
j'avais essayé plein d'acoustiques à un moment, taylor, takamine, gibson, martin, tanglewood et je preferrais les breedloves de loin quel que soit le budget (la meilleure étant la pro serie à 1400 euros !!)
ok je vais voit tout ça
est-ce qu\'il faut mettre 800 euros minimum pour avoir ces harmoniques?
je connais pas sa gratte mais mes cordes sont en bronze (dorées) et pas les siennes! https://www.youtube.com/watch?v=3QLPZ4KEtzw