Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Si quelqu'un veut faire de la Pedal Steel Guitar

• 17 réponses
  • 11 participants
  • 5 413 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Si quelqu'un veut faire de la Pedal Steel Guitar
J'ai des adresses mails de prof et de personnes pouvant aider à trouver un instrument de bonne qualité en France.
Juste l'histoire de promouvoir cet instrument dans notre vaste Pays Européen...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour l'info mais je cherche a acheter aux US (moins cher) et mon probleme est que je ne sais pas comment choisir les pedales et les knee levers car je ne sais pas quelles sont les utilisations courantes. :???: (je sais que ça sert a monter ou descendre la note)
Je suis musicien et je saurais m'en sortir. Mais il faut d'abord acheter!
12
Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourqoi la S-12 et la S-10 ont des knee levers qui n'ont pas les mêmes actions sur les cordes,alors qu'elles ont quasiment le même tuning? :(((
13
Salut, moi je possède un lap-steel 6 cordes et j'aimerais connaitre les accordages les plus utilisés.

merci, à bientôt.
14
Hé bé Divad t'as pas du chercher bien longtemps avant de poser une question comme celle-là... :non:

C'est ecrit en 6e post de ce sujet-même !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

15
Pas l'accordage du pedal-steel 10cordes, je cherche les différents accordages du lap-steel 6 cordes.
16
Salut, je suis guitariste country,blue grass.Existe -t-il pour la gratte un effet ou une combinaison d'effets pour imiter, s'approcher du son de la pedal steel ? ( excepté le string bender ou les plans bouton de volume à la D.Gatton), j'utilise souvent un echo à bandes (copycat) , je vais essayer un chorus.Sur le dvd de clapton "croassroads", il y a un guitarite chanteur country qui joue 2 tritres ( me rappelle plus son nom) , c'est un peu le son que je cherche , si quelqu'un a un tuyau merci
17
Bonjour à tous les amateurs de pedal-steel et de lap-steel.
Nous sommes une espèce très rare en France et c’est pourquoi j’ai décidé de créer un groupe public dédié à ces deux instruments. Il a pour but :
1/ de réunir les joueurs et passionnés afin d’échanger notre expérience et des conseils
2/ Aider tous ceux qui veulent se lancer dans l’aventure à choisir, trouver du matériel et connaître les rudiments de l’instrument
3/ partager des partitions, tablatures et conseils de jeu.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me contacter et me faire part de vos remarques, suggestions et questions.
Le groupe est visible actuellement sur Facebook sous le nom : lap steel pedal steel France.
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous
Tom
18
Salut

Est-ce que la Lap Steel est plus facile à jouer q’une guitare classique en général ? Merci