Je me gourre, ou y a un micro amovible ? Apparemment on peut remplacer le double (sans changer les cordes) par le simple qui figure en bas de la photo, non ? Curieux système. Je me demande ce que ça donne vraiment... Je trouve pas ça très beau. Dommage, parce que la forme de la gratte est assez réussie.
Tu te goures pas. C'est un des intérêts de cette gratte.
C'est vrai par contre que l'encoche est pas super esthétique. Sur la Plexi, ça dérangeait pas trop. Là, c'est dommage qu'ils n'aient pas rajouté aux micros une pièce qui viendrait remplir l'encoche une fois le micro en place.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
521410
20Posté le 08/01/2008 à 13:14:31
Curieux, cette idée de changer le micro. Je pensais que passer de simple à double pouvait s'opérer simplement par le biais d'un switch (ça se fait sur plein de micros double, non ?). Du coup, je vois pas bien l'intérêt, sauf à avoir un simple dont l'aiment serait plus grand et le bobinage couvrirait une plus large surface, à la façon d'un P90. Ce qui donne quoi ? Plus de puissance ? Un son P90 et pas Fender, justement ? Celle de Keith Richards était équipée d'un simple, non ? Et le micro était-il amovible ?