Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Kirk Hammett Greeny 1959 Les Paul Standard
Photos
1/5
Epiphone Kirk Hammett Greeny 1959 Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news L'Epiphone Greeny arrive enfin !

• 17 réponses
  • 14 participants
  • 2 697 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion L'Epiphone Greeny arrive enfin !
343037.jpg
Après plusieurs versions chez Gibson, la Kirk Hammett Greeny 1959 Les Paul Standard est enfin dispo chez Epiphone, avec une grosse surprise.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Trop cher !!! C'est un super coup marketing, ok, mais le prix est vraiment exagéré à mon humble avis. ... Si vous voulez une super Les Paul Epiphone , cherchez, par exemple, d'occaz une Epiphone Les Paul Tribute de 2010 (c'est un exemple parmi d'autres) (car cette série de Les Paul Epiphone est magnifique, et elles ont, elles aussi, de vrai humbuckers Gibson made in USA), c'est la première série Epiphone Les PaulTribute faite après la mort de Lester Polfus (= Les Paul), vous devriez en trouver d'occaz aux alentours de 450 euros, et croyez moi, vous serez aux combles du bonheur, j'en possède une moi-méme. Un autre super exemple de super Epiphone Les Paul pas trop chère d'occaz et merveilleuse est la série "Epiphone Les Paul Standard 50th anniversary 1960 V3" (elles existent en 3 coloris, et ont été produites à 1960 exemplaires en tout, j'en possède une et j'en avais une deuxième que j'ai vendue, cette série est absolument fabuleuse). Et il y a, j'en suis sûr, de nombreux autres exemples de séries de Les Paul Epiphone qui sont à un tarif raisonnable d'occaz, et qui sont franchement pas mal du tout (ok, ok, certains diront que ça reste du Epiphone et pas du Gibson, mais il en faut bien pour tout les porte-monnaie, surtout dans la période actuelle).

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 21:11:52 ]

12
Les Orville made in Japan sont souvent de bonnes Les Paul encore relativement abordables.
13
Et hop encore des guitares qui se retrouveront sur Reverb ou autres sites avec des prix délirants en occasion de pseudo modèles "rares"...En revanche en terme de prix neuf et compte tenu de la qualité comparée entre ce type de modèles et des gibson à ce tarif....les €pi valent leur prix, pas les Gibson...Comme dit au dessus les Orville sont bien meilleures et de nombreuses fabrications japonaises ou autres font bien mieux que Gibson pour moins cher...mais le nom sur la tête fait le "son" et la "qualité"....pour certains...en manque de reconnaissance et de confiance ou juste musicalement "bloqué"...Beau modèle quoiqu'il en soit.

En effet des tribute 60 plus notamment sont certainement tout aussi performantes et bien finies mais à 3/4 x moins cher ce n'est pas raisonnable, trop cheap pour certains...et pourtant les classic 57 sont de bonne facture au gout de beaucoup plus "ouverts" et "définis" que des SD SH1/4 ou les dernières productions Gibson (buckers et tutti quanti)

[ Dernière édition du message le 25/11/2023 à 17:31:37 ]

14
Je comprends que l'on trouve qu'il y a mieux que Gibson pour moins cher mais le plaisir d'avoir une marque qu'on admire depuis tout gamin, qui nous fait rêver je trouve que c'est respectable et je ne comprends pas le besoin de cracher tout le temps sur les acheteurs de tel ou tel marque parce qu'ils sont idiots, ou futiles, ou inculte ... Si dans la musique on a plus le droit de rêver c'est triste mais c'est surtout ce ton sentencieux et suffisant qui commence à me déranger, c'est de plus en plus fréquents dans tous les postes. Moi j'ai une fender parce que j'adore cette marque mythique. J'ai une musicman parce que j'adore Petrucci et j'ai une Gibson acoustique parce qu'après essai, c'est la guitare qui me correspondait le mieux... et j'suis pas toujours plus bête qu'un autre (même si dès fois oui ;-) )
15
Citation de voxy33 :
mais c'est quoi la grosse surprise annoncée ?

le prix...
franchement, à ce prix là autant acheter une Gibson d'occasion ou une MIJ des années 70/ 80 , voire une epiphone basique upgradée avec des 59 boutiques

[ Dernière édition du message le 26/11/2023 à 17:58:04 ]

16
Pour Voxy33...Si votre message m'était destiné alors c'est que mon propos a été mal compris. Qu'une marque fasse rêver c'est normal, humain et contribue au plaisir donc rien à redire et surtout pas à faire la leçon. En revanche lire de manière sempiternelle que les "marques" c'est ce qui correspond le mieux au "son" que le musicien cherche alors là on tombe dans l'absurde et surtout TOUS les tests à l'aveugle vont à l'encontre des préssupposés de chacun...Et de fait les musiciens ne parlant que de marques ou de type de matériel (l'ex des amplis à lampes est le plus flagrant) oublient systématiquement que le "son" c'est 90% l'humain et la perception du "son" est différente pour chacun et en fonction de l'environnement...Bref la marque qui fait rêver ne fait pas rêver pour le rendu sonore mais pour l'image qu' elle renvoie comme les fringues ou les véhicules...Même si j'ai les moyens de rouler en grosse berline allemande je prefere circuler avec mon pot de yahourt british qui marque son territoire dès qu'il sort du garage...c'est le rêve mais techniquement la berline allemande est largement supérieure et pas beaucoup plus cher...
17
Merci de cette explication. La phrase qui m'a dérangé est la suivante :
Citation :
.mais le nom sur la tête fait le "son" et la "qualité"....pour certains...en manque de reconnaissance et de confiance ou juste musicalement "bloqué"
. Voilà pourquoi cela me semblait dur et cassant pour ceux qui aiment les marques citées ...
18
Bonjour, et bien franchement quand on lis tous les cris du cœur de tous ces forumeurs, à 90% vous ne parler que de pognon, c'est cher, c'est du marketing.... Etc etc. Ça donne envi de gerber.
Je pensais que les forums étaient fait pour exprimer et traduire l'expérience et la connaissance. Visiblement il n'en n'est rien, ce n'est tout juste qu'un remake des réseaux sociaux qui ne servent qu'aux cons pour déballer leur aigreur, leur pauvreté d'esprit, et de compte en banque, et surtout pour ce faire valoir auprès d'autres encore plus cons qu'eux...
Alors la greeny d'Epiphone elle sonne comment... Quelles sont ses caractéristiques,.
En fait personne ne sait rien puisque visiblement personne n'a à eu une entre les mains