Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Standard Plus Top
Photos
1/469
Epiphone Les Paul Standard Plus Top

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Quel micro sur cette gratte?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 7 445 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro sur cette gratte?
Je vais bientôt acquerir cette guitare, et vu les echos sur les micro monté d'origine, je commence déjà à me chauffer pour les changer..

J'aurais voulu savoir ce que vous avez monté et le rendu, si ca été une bonne experience pour vous etc.. tous ca en rapport avec le style musical que vous jouer bien sur!

Je cherche des micro plus pour du rock pop (je joue pas mal de radiohead..), mais aussi blues (en tout cas pas des micro pour du metal hard rock mais plus rock inde!!)

merci de vos reponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben faut pas faire confiance au premier gars qui te répond, je connais pas les classic 57...

Trouve un magasin avec une Les paul traditional pour les essayer.

Le SH4 se marie très bien avec une SH1, c'est trés classique comme couple. Ou le SH2, ca marche très bien aussi. ces deux micros sont assez proche l'un de l'autre.

Sur le site de seymour duncan, tu peux facilement comparer les micros, faut t'y balader...

Courage

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 20:34:06 ]

12
parce qu'apparement selon le site seymour duncan le sh-4 ne va pas très bien en NECK
13

pardon j'avais pas vu la réponse dsl merci!

14
ah et j'ai oublier de demandé est-ce que les sh-4 ont ce son un gras étouffé caractéristiques des gibson?
15
Les Gibson ont un son gras (le 498T particulièrement, dans les trois que je t'ai donné), oui.
Mais gras ca veut dire aussi un peu "brouillon".

Les SH4 sont nettement plus précis que les Gibson et donc paraissent moins gras à côté du 498T. Mais ca reste des Humbuckers, monté sur une Les paul, ca restera des sonorités "chaudes"

Mais étouffé, je suis pas d'accord... ni pour l'un ni pour l'autre... Ca dépend de l'ampli , de l'équalisation et du potard de tonalité...
16
d'accord merci =)