Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Standard Plus Top
Photos
1/469
Epiphone Les Paul Standard Plus Top

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Quels micros pour cette Lp epiphone

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 500 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour cette Lp epiphone
Bonjour,
J'aimerai changer mes micros pour avoir un meilleur son, j'ai vu des compositions pas mal telles que :
Seymour duncan 59' model et Jb model Sh
Gibson burstbucker ( je ne sais pas lesquels)
Gibson Burstbuckers Pro
ou Seymour Duncan P-rails
Sachant que je joue du rock/pop/blues.
Conseillez- moi, s'il vous plaît et je ne sais pas comment les installer non plus.
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 15:18:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Et as-tu les mêmes genres que moi mais sinon je ne vois pas dans les sets, un qui m'aille bien

Qu'en penses-tu ?

12
Faut pas faire attention au nom des micros ou leur description.

Je possède :
une Les Paul avec 498/490
une Les Paul avec SH4/SH1
une SG avec 490/490
une ESP avec SH4/SH1

Je trouve que les Gibson ont un son assez particulier, gras/brouillon/relativement imprécis. Surtout le 498T, qui en plus, a une gros niveau de sortie...
C'est génial pour du rock classique, du blues, du jazz, de la country, ou pour faire cruncher un canal clair d'un coup de médiator, mais globalement, pour tout ce qui plus moderne, ca colle pas toujours (grosse satu par exemple).

J'ai eu un 500T, il a viré pour raison de "micro indomptable" qui partait en larsen en permanence, et avait un drôle de sonorité qui ne me convenait pas...

Y a moins de problèmes avec les 490, qui sont très bien (c'est dommage qu'on ne reconnaisse pas plus leurs qualités).

Avec les seymour duncan, on gagne en précision, ils sont beaucoup plus polyvalents, ils ont moins de "caractères" (il garde un certain caractère).

A mon sens les 490 sont assez comparable au SH1.
Le SH4, c'est juste mon micro préféré... J'hésite à changer mon 498T pour un SH4, car j'ai déjà deux guitare en SH4... mais j'hésite quand même...

SH1/ Sh4 ou SH2/SH4, c'est des combinaisons de micros qui sont classiques, mais dont on ne peut que très exceptionnellement être déçu...
Quand on ne sait pas quoi prendre, faut prendre des valeurs sûres, et y a pas plus sûrs que ceux là...

Hors sujet :
Pour les nom de micro, les set vintage blues (SH1 2x), c'est les micro utilisés par Mark Morton de Lamb of God, pour te dire que le nom des micro, c'est souvent n'importe quoi...

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 19:50:12 ]

13
Merci à toi khronegon pour ton post très interessant et pour tes conseils
14
salut j'ai mis du
sh 2en neck: son clair velouté jazz et qui accepte aussi mes fuzz (biyang fz7, full tone ultimate octaver, ggg foxx tone) et distortions (vox bulldog)
sh4 en bridge l: le jeff beck on en parle plus il a fait ses preuve