< Tous les avis Epiphone Litmited Edition 2016 Inspired by "1955" Les Paul Custom
Epiphone Litmited Edition 2016 Inspired by "1955" Les Paul Custom
Epiphone Litmited Edition 2016 Inspired by "1955" Les Paul Custom

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

milamb milamb

« Une Les Paul Custom à l'ancienne »

Publié le 19/04/17 à 14:49
J'ai acheté cette guitare pour la touche en ébène et les P90 Gibson ; de plus c'est un modèle d'inspiration 1955 année de ma naissance (mais çà on s'en moque). Le corps n'a pas de table rapportée et le poids s'en ressent, elle est assez légère sans être "chambered".
Utilisée avec un Bugera T50 sur cab 2x12 Eminence square magnets (Acoustic 127) pour différents styles de musiques, sons clairs ou saturés.
La lutherie est bonne, aucune frette ne dépasse, l'électronique est sans soucis et la finition n'a pas de défauts. Les mécaniques sont au ratio 18/1 et tiennent l'accord. Le manche a la largeur standard des manches Epiphone, le profil est en C (profond) à la façon des années 50 (Pas de shredder à l'époque). L'accès aux aigus est celui d'une Les Paul, pour avoir beaucoup mieux acheter une SG...
Je ne connais les P90 que depuis la Riviera P93 qui sont un peu plus graves (mais sont très bon quand même), les gibsons ont plus d'aigus donc et sonnent très bien. Le niveau de sortie est plus important mais P90 et ampli à lampes imposent de jouer avec le potard de volume pour le plus grand plaisir du crunch.
La guitare est arrivée réglée à 95%, le setup n'a été qu'une formalité de contrôles à faire de toutes façons.
L'étui fourni est de la qualité Epiphone, rien à redire, sauf le velours rose(?).
Ce que j'apprécie le plus : tout, une custom à ce prix...
Ce que j'apprécie le moins : le velours rose de l'étui, mais qu'est-ce-que çà change ?

Le fait qu'elle soit badgée Epiphone ne me gène pas, ce qui compte c'est qu'elle sonne.