Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 617 767 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
2131

Citation :

Salut, qu'est-ce qui vous fait penser que la photo de la Standard Ice Tea 2008 vient d'eBay ? Le petit logo d'appareil photo avec un "B" dans l'objectif ?

Oui c'était ça, mais je viens de réaliser que ce petit logo est sur toutes les tofs du bon coin... mea culpa donc, le prix reste louche (chinoiserie ou vice caché inside)

 

JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 14:35:25 ]

2132

Oui, c'est le logo apposé par leboncoin sur les photos uploadées pour les annonces. Il y a peut-être embrouille avec cette guitare, mais ce n'est pas ça. Le vendeur est peut-être notre ami habituel, qui est actuellement en déplacement professionnel à l'étranger ou celui qui habite désormais en Angleterre et qui revend sa Les Paul car le manuel d'utilisation est en français et il ne le parle pas, le français, lui. facepalm

2133

en même temps je le comprends notre amis anglais, si le manuel est en français ca va être dur pour lui de jouer sur sa guitare... comment il va faire par exemple pour changer les cordes si il a pas lu le manuel... hein?

Howdy ho!

2134

Il peut pas, c'est ça le problème. En plus, il est obligé de brader parce que sa maman est à l'hôpital et son petit frère est en prison et son père est mort quand il était petit les frais de port sont en plus, merci. Si t'achète pas, il va être obligé d'allumer son feu de cheminée avec passkiféfroi. redface2

2135

Réponse du gonze, les photos de la standard iced tea 2008 sont superbes et probablement authentiques :

Citation :

Bonjour
j'ai pris réception de votre message conçernant la vende de ma guitare.Si vous êtes sérieux et honnête vous sreai le second propriétaire de ma guitare que j'ai peu utlisé.
En faite je tiens à vous dire que moi je suis en déplacement pour cause de mon service.Donc je suis à l'étranger mais sachez que avant mon départ je l'ai confié à mon beau frère qui est chargé de vous l'amener à votre domicile si vraiment vous êtes un preneur.Lui il maitrise les régions de la car il fais des transports d'automobile dans toutes les régions.
Vous allez me laisser vos cordonnées complètes afin que je puisse vous mettres en contact avec lui pour puovoir fixer un rendez-vous.Il vous l'amenera avec la facture d'achat et autres.Sachez aussi que le paiement se fera par chèque postale que vous aurai à remettre à mon beau frère à votre rendez-vous.
Veuillez donc me laissez les formulaires suivants afin que je puisse les tranmettre à mon beau frère et ce dernier vous contactera.
Nom..................Prénom................
Région..........ville.............Code postale
Votre téléphone fonctionnel...............
Votre adresse.........................


Merci pour la compréhension et je suis en attente de votre suite.
Cordialement.

Voilà, c'est moi qui gagne : c'était bien le gars parti à l'étranger... icon_ptdr.gif

2136

j'ai reçu le même message. Alors, mega fake ?  mrgreen

Plug'n'Play...
2137

Rooôo et Butchers&SonsInc gagne le paquet de malabars bravo

Citation :

j'ai reçu le même message. Alors, mega fake ?  mrgreen

Oui oui total arnaque

JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 20:01:26 ]

2138

Bah oui, désolé pour ceux ou celles qui y ont cru : arnaque. Pour rappel, si vous recevez ce genre de message, laissez ça.

Pour cette annonce, dès le début c'était du grand nimp de cirque. L'autre option, c'était que si l'annonce avait été véritable, le vendeur avait peut-être l'intention de faire des enchères sur une base de prix minable qui attire les mouches. Ca m'est déjà arrivé 5 ou 6 fois depuis leboncoin pour du matos photo. A chaque fois, j'ai laissé tomber direct.

2139

Même type de message reçu mais pour m'acheter mes 2 grattes et sans même négocier le prix. Genre : oui, les prix me semblent interressants, je suis d'accord pour vous les acheter, laissez moi vos coordonnées complètes et coordonnées bancaires, je vous paie par Paypal et mon frère qui est transporteur viendra à votre domicile pour retirer le matériel. Bien sûrfacepalm . Il m'a rapellé 2 fois, à chaque fois des copié/collé du même message, envoyé par des adresses mail différents. Tout ça sur el'boncoinmrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

2140

ils devraient finir leur message comme ça :

"veuillez aussi vous pencher en avant, écarter les fesses et serrer les dents" facepalm