Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 620 670 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
3191
@ludwigh :
Citation :
On avait vu une annonce une fois ou clairement le mec pensait vraiment vendre une gibson...dans mon souvenir, il l'avait déjà racheté à un mec...

Y'as plein d'innocent en prison, bien sur que les mecs savent ce qu'il ont, quand il voient le prix en mag et qu'il choppe la même a 300 euros et qu'ils prétendent avoir acheter une originale, c'est du foulage de gueule!


Allez, une autre pour le fun:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/445765489.htm?ca=19_s

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

3192
Pour l'avoir vécu autour de moi, ceux qui pensent dur comme fer avoir gagné 2 500 000 € suite à la réception d'un simple mail sont aussi ceux qui pensent avoir fait l'affaire du siècle en ayant acheté une Gibson CS à 250 €, donc je pense qu'il reste des innocents.
3193
Citation :
bien sur que les mecs savent ce qu'il ont, quand il voient le prix en mag et qu'il choppe la même a 300 euros et qu'ils prétendent avoir acheter une originale, c'est du foulage de gueule!


Bah non... s'il l’achète 1000 euros, il va être sur d'avoir une originale. Tout est question du prix qu'on met dessus et du niveau de connaissance de l'acheteur. Ce n'est pas la majorité, loin s'en faut, qui connaît tous les détails d'une contrefaçon de Gibs'... certaines sont vraiment très bien faites.
Évidemment, si le vendeur demande 300 euros pour une Custom, il y a anguille sous roche.
3194
X'cusez moi, j'vais être désagréable, mais s'il sont innocent, c'est au sens premier du terme.

Quand on fait un achat, quel qu'il soit, et même sur le marcher de l'occaz (et a plus fortes raisons sur le marché de l'occaz d’ailleurs) le minimum syndical, c'est de se renseigner sur le produit.

Une cote sur un instru ne vaut que si l'acheteur a de quoi payer ce que demande le vendeur, quand vous cherchez une CS (peut importe la marque) vous savez que ça vaut un certain prix, et miraculeusement, vous tombez sur le modèle rêvé a 300 euros? A d'autre, s'il vous plait!

Penser que les vendeurs sont de bonne foi est (très souvent) une connerie, car pour 99.9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999, c'est faux et archi faux, je suis rentrer en contact avec moultes vendeurs de copies de si mauvaise facture que s'en était risible et a CHAQUE foi, c’était du foutage de gueule éhonté.

Quand aux autres, qui se seraient fait avoir, c’est pas une raison pour remettre en circulation des produits qu'on sait contrefait.
Même s'il est compréhensible de vouloir récupérer sa mise, le principe est le même.

Ce sont des arnaques, et s'il est facile de tomber dessus, je n'ai jamais croiser un mec qui cherchait une LP a 2000 euros neuve suffisamment con pour aller l'acheter neuve également sur IOFFERT a 300 euros en me disant que les magasins sont des escrocs.

Le fond de ma pensée, c'est que si on veut une gratte, qui plus est un haut de gamme, on sais ce qu'on recherche, dans les grande ligne, et le prix que ça coûte. Faut quand même être une buse, ou pas plus honnête, pour penser que ça se trouve a des prix débiles sur les site d'annonces.

Ceci dis toutes proportion gardées, si le marcher de le contrefacon se porte aussi bien, c'est qu'il y as aussi une raison.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

3195
C'est bien pourquoi je donne l'exemple d'une copie a 1000 euros... je ne parlais pas d'une annonce ou modèle précis hein.
Si quelqu'un trouve une annonce avec une LP a 1000 euros et qui en vaut 1500 neuve, ce n'est pas la même histoire, surtout, encore une fois, au vu de certaines copies maintenant.

De nombreuses personnes peuvent tomber dans le panneau, on n'est pas tous des experts.

3196
Salut, que pensez-vous de ça :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/451006438.htm?ca=8_s

La guitare est suspecte, non ?
3197
un peu quand même... en effet... :-D
3198
Les mécaniques sont de travers, sans inscriptions, et les capots de micros font "chinois".
3199

C'est une fausse. Les potars sont mal placés.

En ce qui me concerne, je l'ai bien sûr signalée.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3200
c'est d'ailleurs étonnant que certains contrefacteurs n'arrivent toujours pas a bien placer des potards non ? c'est pas si compliqué d'avoir les bonnes cotes...