Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 617 836 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
3531
Non mais alors lol en puissance pour le coup. Lorsque lulu a signalé que s'était illégal, j'ai abondé dans son sens mon poste me semble-t-il commence par certes. Mais il est tout à fait de mon droit de dire que je trouvais la démarche moins puante d'annoncer la couleur que de tenter un entubage dans les règles. Ensuite l'intervention de dévidoir qui arrive en se posant sur la base de la loi c'est moi façon judge dread agressif et potentielement aigri excuse moi de mal le prendre mais bon... D'autant plus que de son propre aveux il s'agit d'un compte fake alors quand on viens cracher une vérité de manière aussi abrupte, péremptoire, voir condescendante on a au moins les gonades de le faire avec son véritable compte.
:oops2:
3532
No soussaïe, ne le prends pas mal, hein, je constate juste que vous ne vous positionniez pas sur le même plan: lui, rigueur de la loi, toi "le gars a l'honnêteté d'avouer que c'est un faux".

Vous avez tous les deux raisons sur l'esprit, mais question contrefaçon (et le sujet est entièrement dédié à pointer les faux, avoués ou pas), le jour où il y a litige, c'est le point de vue de la loi très maladroitement rappelé par devidoir qui prévaut. Cétou :bravo:
3533
x
Hors sujet :
Bonjour, juste histoire de mieux comprendre le ton de mon premier post : c'était un copier-coller du texte de loi pris sur un site officiel. Pas étonnant que vous ayez trouvé ça administratif. Je n'ai pas compris que ça pouvait vous sembler agressif. Le post suivant se voulait en mode marrant-déconne, ce que vous voulez, mais je me rends compte maintenant que ça pouvait passer à côté également. Mea culpa. Devidoir n'est pas un compte fake, c'est un compte que j'ai créé pour répondre à une petite annonce AF, j'ai fermé mon compte principal (2003-2011) il y a quelque temps. Ce que dit Ykar est vrai, si greglefonctionnaire passe par ici, il vous dira la même chose.icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 15:13:53 ]

3534
x
Hors sujet :
En même temps greg est un collègue, je suis moi même assermenté sur les codes de la consommation et rural donc tes leçons de légalité merci, mais c'est mon pain quotidien. Quand au ton employé quand on termine un post sèchement par "Vu?" faut pas s'attendre à des réactions de sympathie derrière...Et puis tu n'étais pas sensé ne plus poster, parti drapé dans ta dignité ou ton indignation pour le coup là oui ça mérite un icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 15:20:48 ]

3535
devidoir : Tu avais raison sur le fond (la forme :-D). Et tu étais dans le sujet, les contrefaçons.:bravo:

[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 18:58:32 ]

3536
x
Hors sujet :
Je dirais quoi moi ? J'ai rien compris...icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

3537
x
Hors sujet :
Le monsieur dit que, tu aurais dit que "c'est pas légal" ce que j'ai également dit mahhh bon. Il s'est senti obligé de me balancer un texte de loi suivit d'un "vu?" assez sèchement. Parceque comme le gars précisait dans son annonce, qu'il s'agissait d'une copie, j'ai dit qu'au moins il ne tentait un entubage et que pour le coup je trouvais ça moins puant.
3538
x
Hors sujet :
ah... et pasque je suis fonctionnaire alors ?
En même temps je pourrais être à la DDE à couper l'herbe sur le bord des routes...:bravo:
Donc, c'est pas légal, c'est mal, même si c'est précisé.
Après, je vois pas en quoi parce qu'on est fonctionnaire, on devrait être irréprochable...
Je pense détenir chez moi deux trois polos marqués d'un crocodile assez douteux. Et je sais qu'une fois j'ai été flasché par un radar automatique aussi.
Un radar que je suis sensé vérifier d'ailleurs...
Et une autre fois, (ce que je vais dire va surement te choquer Skell), mais j'ai mangé du jambon dont la date était dépassée...

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 10:20:29 ]

3539
x
Hors sujet :
hannnn t'as pas fait ça comme même :-Dicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 15/09/2013 à 10:27:26 ]

3540
eh bah tant vous y êtes, avouez que vous piquez dans la caisse aussi :oops2::-D