Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

• 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 623 095 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

Message de modération :

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
3721
Nan mais qu'ils ne détectent pas l'arnaque ou la contrefaçon, ok. Mais qu'ils ne bougent pas quand on la leur signale, faut avouer que ça revient quasiment à être complice !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3722
Ouais, mais faudrait pas qu'ils suppriment les annonces à chaque signalement non plus, après c'est le risque de la dérive.

Je suis Charlie

3723
Et dans quel but NOUS leur désignerions de vraies annonces comme étant des fausses? C'est là qu'est l'os, hélas. Comme dit No One (Le Bon Coin-coin), on leur fout le nez au dessus d'une pêche malodorante, et ils passent par dessus comme si le fumet n'était pas remonté jusqu'à leurs tarins? :oops2:
3724
Citation :
Mais qu'ils ne bougent pas quand on la leur signale, faut avouer que ça revient quasiment à être complice !

Bah quand meme, en general l'annonce finit par disparaitre (j'ai bien dit "en general"), grace a des gars comme vous d'ailleurs :bravo:.
Je ne vois pas en quoi ils seraient complices... y'a pas d'arnaque a grande echelle ou de complot chez LBC.
Je n'ai pas lu leurs conditions de vente depuis bieeeeeen longtemps, mais je suis quasi sur qu'ils se deresponsabilisent d'une maniere ou d'une autre sur ce genre de cas (en gros, il faut une plainte, une preuve, etc., d'un client).
De memoire, eBay renvoie la responsabilite sur le vendeur et l'acheteur, et ne se mouille pas en cas de litige identique (mais peut etre me trompe-je ? :-D )
3725
Tu veux négocier avec un venduer, vous tombez pas d'accord, et pour l'emmerder tu dénonces son annonce...
Tu vends un produit assez rare, le même produit se présente, tu le dénonces...

ça pourrait être des prétextes faciles...

Je dis pas que c'est bien je cautionne pas, cette grosse machine qu'est devenu le bon coin, mais au final, j'ai l'impression que si tu argumentes, pour peu que tu tombes pas sur le boulet de la boite, ils suppriment quand même assez facilement.

Je suis Charlie

3726
Citation :
e boulet de la boite

Ou tout simplement le stagiaire qui ne veut pas faire de bourde...
3727

Citation de : thedams

Ca n'excuse en rien la fraude, hein ! Mais la mefiance et la verification plus poussee, c'est aussi un "devoir" de l'acheteur.

+3000 (au moins)

3728
Le mieux , c est de bien faire attention et de faire ses ventes ou ses achats seulement en mains propres , comme ça pas d embrouille :bravo:
La seule chose à faire est de signaler l'annonce rien de plus .

Le yukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon

3729

Citation :

Je ne sais pas ce qu'il faudrait pour faire cesser de nuire l'usine à merde qu'est devenu LBC. Forums? Blogs? Pétition

Le bon coin ne pourra pas faire grand chose de lui-même. Hormis, peut-être, interdire toute adresse IP hors de france. Mais ils ne le feront que si une majorité d'utilisateurs français s'arrêteront d'utiliser leurs services.

Je pense que, tant qu'internet ne sera pas un espace réglementé avec des lois internationales uniformes, ce genre de comportement ira croissant. Les premières incursions de droit sur internet font leur apparition, et une charte basique sur des points inintéressants pour le problème dont il est question ici sont en cours d'élaboration par les nations unies.

Mais une solution, qui, comme je l'ai dit, passerait par cette réglementation, serait l'attribution d'adresses IP et de comptes internet fixes pour chaque habitant, dès la naissance. Le tout serait administré par vos communes de résidence, qui mettraient aussi à disposition l'adresse mail, un cloud et la boite mail (avec possibilité d'en avoir un certain nombre à partir de différents âges dans la vie). A partir de là, les identifications sur le net seraient fiables à 100%. Les pays ne mettant pas en application les lois du net, seraient exclus de pouvoir envoyer et recevoir tout contenu vers les nets réglementés.
Là ce bordel s'arrêterait. Après, il reste imaginable qu'on puisse assister dans ce cas à de nouveaux webs, qui seraient cloisonnés des autres, pas uniquement du www, mais des aiw (african international network) et autres usaw (united states of america web)... Et il faudrait des autorisations pour passer  de AIW à USAW sur son browser.

De toute façon, on n'y coupera pas. Le scandale de la NSA est entrain de nous montrer ce qui arrive quand on n'a pas de gardes fous sur le net. Avant-hier, la russie annonçait sa volonté de mettre sur pied un système semblable au système d'espionnage américain. Hier, la France a fait une annonce analogue. La présentation de la xbox one a probablement été, pour moi, l'annonce de compilation de violations des droits humains  la plus scandaleuse de 2013. Sans règlementation sévère, cette tendance ira en s'aggravant, et, déjà aujourd'hui, on peut déjà imaginer, que certains sur ce forum sont fichés aux usaa et seront refoulés des Etats-Unis pour ce qu'ils ont marqués sur Audiofanzine.

3730
Zavez vu la pub du bon coin :

Je suis Charlie