Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrefaçons de Gibson Les Paul

  • 4 792 réponses
  • 304 participants
  • 617 932 vues
  • 278 followers
Sujet de la discussion Contrefaçons de Gibson Les Paul

 

Message de modération :

 

Pour information:

Loi 2007-1544 du 29 octobre 2007 relative aux contrefaçons.

Sanctions encourues pour la revente d'articles contrefaits:
- une peine allant jusqu'à 3 ans de prison, et jusqu'à 300 0000€ d'amende

Sanctions encourues ee cas de détention d'articles contrefaits (défini par la loi comme du recel):
- la confiscation et la destruction des marchandises de fraude.
- une amende comprise entre une et trois fois la valeur du bien non contrefait.

Site des douanes

Texte de loi

Version en vigueur au 16 janvier 2012

 

 



 

 

Yep, spa nouveau, les copies à 1€ sur la bay.
Seulement, maintenant, les mecs qui ont acheté ces contrefaçons les revendent comme étant de vraies Gibson, et là, c'est purement scandaleux.

Certaines puent la copie à des bornes, d'autres font illusion, et ebay est vraiment pas réactif.

Je vous propose de faire un petit tour de temps en temps sur ebay, et qu'on poste ici les Les Paul qui semblent louches, histoire, je sais pas, que des forumers flairant l'arnaque préviennent les autres, au cas où.

Je commence par celle-ci: GIBSON LES PAUL CUSTOM STANDARD STUDIO SG
Objet: 7420147126
Vendeur: rocknrollguitars777
n° série: 90725825

34_1.JPG
Colori see thru red et table en érable flammé, touche palissandre moche, pour un modèle censé être une Custom de 1995, c'est pas possible. Et les repères "block", c'est pas sur la Standard (comme les bindings de tête et de caisse).

5e_1.JPG
N° de série 90725825 indiquant un modèle de 1995, mais peint sur une finition translucide, c'est louche... D'autant plus que pour un modèle de 1995, elle est en dans un état bien trop proche du neuf.

bf_1.JPG
On voit assez mal, mais on dirait que le plastique cache trussrod est tenu par 3 vis, sur les vraies Les Paul Gibson, c'est 2 vis opposées.

33_1.JPG
Le top: les plaques d'électroniques blanches au lieu d'être noires...

J'ai contacté le vendeur qui a modifié son annonce depuis, mais laisse toujours planer le doute.

Voilà, si vous flairez d'autres embrouilles, un modèle ayant le même faux numéro de série, etc. N'hésitez pas à poster. Qu'un p'tit gars qui connait mal ces modèles ne se fasse pas entuber à sec...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 06:53:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
3991
Sur sa fiche, il est domicilié en Belgique ( Hainaut )...
Ce qui est étrange, c'est qu'il te propose de passer... Généralement, les arnaqueurs évitent tout contact direct, surtout pour un modèle comme ça. Sur la photo, c'est bien une CC8...

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 23:07:24 ]

3992
oui justement sur sa fiche il est en Belgique et il me dit que sa ville de résidence est Rostock ...

Ca pue l'arnaque à plein nez !!!!

Voilà sa réponse par mail où je demandais un essai:


Bonjour,

Bien sûr.

Quoi qu’il en soit, si vous êtes toujours intéressé compte tenu des circonstances, je vous propose deux options sûres qui nous permettront de continuer la vente:
1. vous pouvez venir récupérer la guitare en Allemagne et régler en espèces. Dans ce cas, nous pourrons nous rencontrer à Rostock (Mecklenburg-Vorpommern), notre ville de résidence.
2. ou je peux vous envoyer l'objet via Deutsche Post. La société vous propose de vérifier la marchandise pendant une période de temps bien définie, avant d’effectuer le paiement final. Je suis sûr que quelques jours vous suffiront pour décider si vous souhaitez acheter la Gibson ou non.

Svp laissez-moi savoir votre opinion ci-dessous.

Cdt.
Gregory Vogt

PS: Je vous prierais de me répondre en anglais ou allemand.
3993
Citation de jecee :
PS: Je vous prierais de me répondre en anglais ou allemand.

Typique des arnaqueurs... je ne sais pas pourquoi...
3994
Ça ressemble bien à une arnaque, le point qui me chiffonne sur les photos : le binding qui revient pas sur les frettes, c'est censé être le cas sur toutes les Gibson à ma connaissance.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3995
Sur le post de Ludwigh avec les photos d'une vrai cc_, il n'y a pas non plus de binding remontant sur les frettes :8O:
3996
Je vois rien qui relève de l'arnaque dans ce mail...

Comme dit ci-dessus un escroc propose rarement de passer choper la gratte... Par contre j'avais jamais vu un mec proposer un essai comme ça, et,donc, paiement après livraison...

Pour la réponse en anglais/allemand, si le mec est flamand pas étonnant... Il y en a pas mal qui vive dans le Hainaut sur la frontière...

Édith (merckx) : non, pas flamand, annonce qu'en français...

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 07:48:22 ]

3997
Je pense que le binding qui ne remonte pas sur les frettes provient du fait que la CC8 est une réplique d'une guitare existante qui à eu le temps d'être refrettée plusieurs fois.
3998
Concernant le binding de bord de touche, la CC8 se veut être une réplique la plus fidèle possible de la LP de 1959 surnommée "the beast" appartenant au guitariste de Whitesnake Bernie Masden. Et cette guitare a été refrettée sans conservation du filet de bord de touche.
Gibson a reproduit ce détail. Normal donc que la CC8 n'ait pas de binding over the fret.

Edit : sorry JSK javépavu ton post qui expliquait très bien la chose. :bravo:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 10:26:03 ]

3999
pfffff :bravo:
4000
Premièrement, le gars prétend habiter en Belgique dans une commune francophone de par son profil de vendeur et ensuite dit qu'il habite en Allemagne et demande à communiquer en anglais... c'est étrange pour un gars qui habite à - de 40 minutes de chez moi... et encore plus étrange que ce gars écrit sans aucune faute d'orthographe ! Et puis, pourquoi vendre une gratte pareille uniquement sur un site belge qui n'est même pas dédié qu'aux instruments?

C'est clairement une anarque et si y'en a un ici qui est tenté par un city trip à 2600 euros au nord de l'Allemagne (bières et saucisses curry/ketchup en supplément) peuvent largement envoyer un mail à greg.vogt@hotmail.com

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 10:51:58 ]