Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Epiphone Les Paul choisir ?

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 39 933 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle Epiphone Les Paul choisir ?
Salut a tous je souhaite m'acheter une Les Paul Epiphone mais je ne sais pas du tout sur quel model m'orienter?
J'ai un budget compris entre 350€ et environ 550€.
Bien etendu je ne cherche pas à acheetr la + chère mais je cherche le meilleur compromis (rapport qualité prix)
merci d'avance de vos conseils.
De + y a t'il une difference entre les Les Paul fabriquées en chine et celle fabriquée en corée au niveau de la qualitée, parce que j'ai entendu dire que les chinoises étaient moins bonne qualitée.
merci bcp
Afficher le sujet de la discussion
21
+1 pour le doc avec quand mm un penchant pour custom 77.
22
Salut aruba,

bon après , il y 'a le pas courant, genre une les paul el maya ( vous marrez pas sur le nom, cette marque faisait de sacré guitare dans les 70's ) custom qui est partie la semaine dernière a 260€ sur ebay...
tout cela pour dire, t'arrete pas aux idée reçu, cherche un peu, renseigne toi, essaye ce que tu peux , car on a beau dire mais certaines epi sont vraiment bien pour le prix..( la goldtop 56 pas vilaine du tout , je me souvient d'une lynyrd skynyrd d'un mec croisé un jour qui le faisait plutot bien aussi et la joe perry et ses burstbucker gibson, mais là c'est un peu plus chere....)

quant a dire que les koréenne sont mieux que les chinoises, sa reste a prouver...a mon sens , l'usine est bien plus importante que le pays...

bonne chasse.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

23
Et la Melody Maker, ça n'inspire personne, en théorie ?
Je sais que niveau look c'est dépuillé, mais je pense qu'au niveau de la lutherie on a une bonne base pour une éventuelle customisation.

Je suis Charlie

24
Certes surtout en lui collant des doubles format simples...
cependant d'après les dires ça semble sonner plutôt telecaster...donc diamétralement opposé à une LP.

au mieux comme c'est de l'acajou ça doit être une télé qui s'approche d'une SG mais bon... c'est pas une LP
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
25
Ouais c'est clair...
en même temps, par rapport aux épi dont il était question au début, je pense que ça vaut le coup...
mais c'est clair que les alternatives précédentes valent qu'on leur porte intérêt.

Et je reviens sur le fait que ça sonne télécaster, j'ai entendu ça ch'ais pu où aussi, mais je trouve pas que ça sonne télécaster...P'tet dans l'esprit, par rapport au reste de la gamme, elle "sonne" télécaster, mais c'est pas trop comparable à la telecaster actuelle...

Je suis Charlie

26
Salut!

Merci a tous pour vos réponses. J'ai toruver quelqu'un qui vend un epihpone les paul standard de 95 made in japan pour 400€ avec des VH-1.

Ca m'a l'air plutôt intéressant non ? :bravo:
27
Effectivement.
arpès faut vérifier que c'est pas des mythos parcequ'une epi en VH1 ça m'étonne. à moins que ce soit lui qui les ait monté.
vérifie la tête de la gratte, à ma connaissance les épi japan ont la même forme de tête que les gibson
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
28
Deux version en fait:

les epi MIJ pour les locaux :



et les elitist, MIJ mais pour le reste du monde :




Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

29

Citation : Merci a tous pour vos réponses. J'ai toruver quelqu'un qui vend un epihpone les paul standard de 95 made in japan pour 400€ avec des VH-1.


D'apres ce que j'ai pu lire, Epiphone japan a commencé en 1998. Les VH1 sont le nom de micros qui équipaient les Burny au milieu des années 80.
Demande le numero de serie à ton vendeur ! :clin:

Sinon les epiphone MIJ reservé aux japonnais = lacquer serie, nom donné à cause du vernis.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30
Et lacquer = nitro sauf erreur...

et autant pour moi fuzztone j'avais pas pensé aux elitist (très bonnes grattes par ailleurs quoiqu'un peu chères...)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi