Sujet de la discussionPosté le 11/09/2009 à 13:43:43Probleme Gibson LP + Straplocks
Salut !
Ayant recement fait l'aquisition d'une LP (Gibson Gold Top '56 VOS) je souhaitais bien entendu lui mettre des straplocks (Schaller),
Le probleme c'est que la vise de ce dernier est plus fine que celle d'origine : donc j'ai beau visé jusqu'au bout ca tourne dans le vide ! Donc ca tiens mais j'ai tres peur qu'a terme la vis finisse par s'arracher !
Avez vous rencontrer ce probleme ? Ou que peux il etre possible de faire ?
Depuis j'ai viré tous mes straplocks, je met les modèles en plastique. C'est moche mais j'ai jamais eu de problème avec.
Je ne suis pas en train de dire que les straplocks c'est pas bien hein, je dis simplement que moi ça me convient pas parce que je pensais jamais à vérifier l'ecrou. Je sais que certains mettent une goutte de super glue 3 avant de serrer, j'ai jamais essayé http://gifs.toutimages.com/images/ani_eau/poissons/poisson_026.gif
J'ai eu le même problème avec ma gibson. Je te conseille le luthier, tu auras quelque chose de propre et définitif. J'ai fait installer mes Stralocks + ajustement de la sangle pour les trous pour 30 euros. Je ne le regrette pas J.
C'est zarb quand même, que ce soit sur mon explo monté en strap lock Dunlop ou ma Flying en Schaller (ou mon ex LP ou mon ex SG), la vis du strap lock était toujours au moins aussi grosse que la gibson d'origine
Sur la Flying, j'ai même pu récupérer la vis d'origine coté manche (plus courte) et elle ets parfaitement rentrée dans le Schaller.
Sinon allumette + colle a bois c'est super facile a faire et sans risque aucun, t'as pas besoin d'aler voir un luthier pour ça
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Ronerone
1205
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18Posté le 11/09/2009 à 22:20:11
J'ai mis des allumettes, c'est nickel. Par contre, après premières allumettes et utlisation quelques jours, révérifie bien que ça tient. Moi j'ai du rajouter des allumettes plusieurs fois. Maintenant ça tient pour de bon!