Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme Gibson LP + Straplocks

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 794 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme Gibson LP + Straplocks
Salut !

Ayant recement fait l'aquisition d'une LP (Gibson Gold Top '56 VOS) je souhaitais bien entendu lui mettre des straplocks (Schaller),

Le probleme c'est que la vise de ce dernier est plus fine que celle d'origine : donc j'ai beau visé jusqu'au bout ca tourne dans le vide ! Donc ca tiens mais j'ai tres peur qu'a terme la vis finisse par s'arracher !

Avez vous rencontrer ce probleme ? Ou que peux il etre possible de faire ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de jessy_c_dead :
Donc ce que j'avais penser eventuellement c'etait d'agrandir le trou de strap lock !

Tu dois pouvoir avec perceuse et etau, c'est pas idiot http://img58.imageshack.us/img58/2130/iconmrorangein5.gif
12
Mdr merci ca me rassure beaucoup qu'on me dise que j'ai pas toujours des idées a la mort moi le noeud

Je vais quand meme attendre lundi et appeler un luthier voir combien il prendrais, sinon je partirais en mode experimentation B)
13
Un petit conseil, qui n'a rien a voir avec ton problème.
Côté sangle, verifie régulièrement que l'ecrou soit bien vissé. J'ai eu le problème deux fois, guitare par terre http://img58.imageshack.us/img58/2130/iconmrorangein5.gif

Depuis j'ai viré tous mes straplocks, je met les modèles en plastique. C'est moche mais j'ai jamais eu de problème avec.

Je ne suis pas en train de dire que les straplocks c'est pas bien hein, je dis simplement que moi ça me convient pas parce que je pensais jamais à vérifier l'ecrou.
Je sais que certains mettent une goutte de super glue 3 avant de serrer, j'ai jamais essayé http://gifs.toutimages.com/images/ani_eau/poissons/poisson_026.gif
14
Lol merci oui moi aussi ca a failli mais miraculeusement je m'en suis rendu compte avant !

Pas mal le coup de la glue ! A mediter !

Mais ouais j'avoue les plus efficace c'est en plastoque ! ils devraient en faire des plus petit et ce serais nickel chrome !
15
J'ai eu le même problème avec ma gibson. Je te conseille le luthier, tu auras quelque chose de propre et définitif. J'ai fait installer mes Stralocks + ajustement de la sangle pour les trous pour 30 euros. Je ne le regrette pas
J.
16
Ok d'acc, ca me rassure je suis pas le seul ^^

Merci pour ton post !
17
C'est zarb quand même, que ce soit sur mon explo monté en strap lock Dunlop ou ma Flying en Schaller (ou mon ex LP ou mon ex SG), la vis du strap lock était toujours au moins aussi grosse que la gibson d'origine

Sur la Flying, j'ai même pu récupérer la vis d'origine coté manche (plus courte) et elle ets parfaitement rentrée dans le Schaller.

Sinon allumette + colle a bois c'est super facile a faire et sans risque aucun, t'as pas besoin d'aler voir un luthier pour ça

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
J'ai mis des allumettes, c'est nickel.
Par contre, après premières allumettes et utlisation quelques jours, révérifie bien que ça tient.
Moi j'ai du rajouter des allumettes plusieurs fois.
Maintenant ça tient pour de bon!