ibanez performer serie 1977-1978
- 22 réponses
- 4 participants
- 6 133 vues
- 3 followers
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/11/2009 à 14:10:40ibanez performer serie 1977-1978
quelqu'un dans le coin qui connait cette série, spécialement la PF-300 ?
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 03/12/2009 à 19:24:03
déjà été voir sur e-bay... j'ai entendu beaucoup de bien sur les ibanez '70 (artists, musician, etc...), c'est un modèle original de ibanez mais très inspiré, c'est un euphémisme, de la les paul... bon il faut savoir que SEUL ibanez, elger en fait, a été poursuivi par gibson dans les années 70 ... pas pour cette série bien sur mais ça donne une idée du savoir faire nippon
Hors sujet :
le finish est "midnight olive"... c'est aussi un des mystère de cette guitare puisque les PF-300 MO sont sensé être "flamed"...
le micro original est dispo... oui il a foutu un emg à la place... de toute façon si je me laisse tenter j'y foutrais des split humbuckers de van zandt...
mais oui, elle me donne aussi cette sale impression "bidouillée"
et merci pour ta contribution
Hors sujet :
(on dit "lawsuit" pour tout et n'importe quoi, ce qui est complètement con car ça ne concerne que ibanez et que quelque séries de copie avant 1976 car la plainte ne concernait que la forme de la tête qui a été changé en 76 avant la plainte en 77...pppffff )
le finish est "midnight olive"... c'est aussi un des mystère de cette guitare puisque les PF-300 MO sont sensé être "flamed"...
le micro original est dispo... oui il a foutu un emg à la place... de toute façon si je me laisse tenter j'y foutrais des split humbuckers de van zandt...
mais oui, elle me donne aussi cette sale impression "bidouillée"
et merci pour ta contribution
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 03/12/2009 à 19:26:20
encore un truc... pickgard amovible oui mais il doit y avoir au moins un trou au niveau du micro neck mais aussi, et oui hélas, un à coté du micro bridge
Anonyme
112
13 Posté le 04/12/2009 à 22:25:22
Un pickguard les paul ça se trouve facile.. Quand au micro, cosmétiquement parlant je peux te refiler à pas cher le super 70 d'origine qui équipait ma PF200. Autrement oui tu peux mettre ce que tu veux, ça fonctionne!
Quand à la couleur.. Ibanez à fait des tas de mini séries à partir de modèles d'usine!
Exemple:
https://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.noahjames.com/vintagepage/catphoto/2674.jpg&imgrefurl=http://www.noahjames.com/vintagepage/professional.html&usg=__WQcvxJkNt65xJun-6XYAFrpttXc=&h=587&w=450&sz=20&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=7jpVnCPQsbMoxM:&tbnh=135&tbnw=103&prev=/images%3Fq%3Dibanez%2B2674%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26um%3D1
Quand à la couleur.. Ibanez à fait des tas de mini séries à partir de modèles d'usine!
Exemple:
https://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.noahjames.com/vintagepage/catphoto/2674.jpg&imgrefurl=http://www.noahjames.com/vintagepage/professional.html&usg=__WQcvxJkNt65xJun-6XYAFrpttXc=&h=587&w=450&sz=20&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=7jpVnCPQsbMoxM:&tbnh=135&tbnw=103&prev=/images%3Fq%3Dibanez%2B2674%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26um%3D1
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 05/12/2009 à 12:52:24
ça va le mec a encore le micro d'origine
oui pour les mini séries... mais elles sont toutes en catalogue... je connaissais le site que tu mets en lien, cool d'ailleurs...
ibanez a mis en ligne tout ses catalogues, ce qui est assez génial...
soit c'est une hyper custom ultra rare soit elle a été bidouillée par les possesseurs sucessifs... la deuxième solution est plus plausible... n'empêche dès que je trouve le pognon je vais l'essayer
oui pour les mini séries... mais elles sont toutes en catalogue... je connaissais le site que tu mets en lien, cool d'ailleurs...
ibanez a mis en ligne tout ses catalogues, ce qui est assez génial...
soit c'est une hyper custom ultra rare soit elle a été bidouillée par les possesseurs sucessifs... la deuxième solution est plus plausible... n'empêche dès que je trouve le pognon je vais l'essayer
fredslot
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 30/01/2010 à 23:19:37
Bonsoir
J'ai une PF300 depuis une trentaine d'année. Je trouve que c'est une guitare facile a jouer, confortable, pas trop lourde et assez jolie. Au niveau du son j'ai changer les micros par des Seymour Duncan un PAF en manche et un Jeff Beck en bridge, le son est mieux, les anciens manquaient de pêche et de définition. Sinon j'ai posé un TP6 Gibson avec Six petites vis et je constate que la dorure tient mieux sur Gibson que sur Ibanez (le prix n'était pas le même à l'époque non plus). Sinon j'imagine que la construction était très sérieuse car le manche n'a jamais bougé et elle ne se désaccorde pas. Je pense que si elle ne révolutionne pas, elle reste quand même une bonne guitare. Je me pose la question si elle ne sonnerais pas mieux avec des micros Gibson ? Sinon maintenant peut être vaut mieux rajouter un peu et prendre une Les Paul studio, il y en a entre 600 et 1000€ car je ne sais pas si une PF 300, même si c'est bien, sonne comme une Gibson, j'en doute.
A+
J'ai une PF300 depuis une trentaine d'année. Je trouve que c'est une guitare facile a jouer, confortable, pas trop lourde et assez jolie. Au niveau du son j'ai changer les micros par des Seymour Duncan un PAF en manche et un Jeff Beck en bridge, le son est mieux, les anciens manquaient de pêche et de définition. Sinon j'ai posé un TP6 Gibson avec Six petites vis et je constate que la dorure tient mieux sur Gibson que sur Ibanez (le prix n'était pas le même à l'époque non plus). Sinon j'imagine que la construction était très sérieuse car le manche n'a jamais bougé et elle ne se désaccorde pas. Je pense que si elle ne révolutionne pas, elle reste quand même une bonne guitare. Je me pose la question si elle ne sonnerais pas mieux avec des micros Gibson ? Sinon maintenant peut être vaut mieux rajouter un peu et prendre une Les Paul studio, il y en a entre 600 et 1000€ car je ne sais pas si une PF 300, même si c'est bien, sonne comme une Gibson, j'en doute.
A+
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 31/01/2010 à 14:04:52
Citation de fredslot :
Sinon maintenant peut être vaut mieux rajouter un peu et prendre une Les Paul studio, il y en a entre 600 et 1000€ car je ne sais pas si une PF 300, même si c'est bien, sonne comme une Gibson, j'en doute.
A+
et voilà tout le dilemme...
Anonyme
112
18 Posté le 31/01/2010 à 15:31:38
https://www.youtube.com/watch?v=rBCDbv2S8fwJ'ai un guitariste de ma connaissance qui a acheté une les paul à 900€ neuve.. Et qui a fini par la revendre pour une Höfner des années 60. La les paul avait un manche de bucheron, des frettes mal finies, pesait une tonne. Après elle sonnait bien, c'est sûr, mais niveau confort de jeu: à chier!
Tiens pour te donner un aperçu du son des pf comparé à des guitares plus récentes:
Tiens pour te donner un aperçu du son des pf comparé à des guitares plus récentes:
Meur'saw
5427
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 31/01/2010 à 18:27:47
à l'aise ! merci !...
et puis y'a un truc débile... j'ai peur qu'une gibbie studio neuve n'aie pas ce "petit truc" qu'on peut trouver (avec du bol) sur des japan des '70... anyway...
Hors sujet :
et puis y'a un truc débile... j'ai peur qu'une gibbie studio neuve n'aie pas ce "petit truc" qu'on peut trouver (avec du bol) sur des japan des '70... anyway...
Hors sujet :
ma tele sonne mieux que la sienne je trouve ! et c'est une squier
Anonyme
112
20 Posté le 01/02/2010 à 13:12:49
Le bois vieilli plutôt bien sur ces modèles ça apporte une sonorité que tu ne retrouveras de toute façon pas sur des guitares neuves. De plus, une guitare qui n'a pas bougé en 30 ans, à savoir qui soit toujours jouable, n'est pas une mauvaise guitare
- < Liste des sujets
- Charte