Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil achat Les Paul

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 704 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil achat Les Paul
Bonjour à tous !

J'ai dans l'idée d'acheter une Les Paul Standard et j'aimerais bien avoir des conseils et des avis.
(Modèle qui vous parait le mieux (standard ou un autre), pour quel utilisation ...)
A quoi je dois faire attention, y a t-il des subtilités particulière ?... Ou acheter (je suis en IDF).

Bref je débarque et tout ce que vous direz me sera très utile car je pars de zéro.

Merci d'avance.

PS : J'ai actuellement une strat Us Deluxe.

Ben 

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 18:32:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaip, enfin ça dépend du style aussi, j'ai 4 LPs à la maison (une epi Goldtop, et 3 gibson : goldtop, studio 2009 et BFG gary moore)... Pour jouer du metal, ya pas photo les LPs en chambered ça enterre tout sur le jeu en PM, dès que ya un peu de gain, il y a (enfin c'est mon avis) quelque chose de bien plus plaisant qu'avec la LP en corps plein,  pour jazz, du blues ou du rock "crunchy", j'ai en effet tendance à préferer la bonne vielle goldtop... et pourtant mes 3 gibbie sont en burstbucker, donc ya vraiment que la lutherie qui change...
il faut donc essayer, si possible avec sur un ampli qui se rapproche du tien (perso, j'ai essayé toutes mes grattes en magasin sur un pod)...
12
Citation de : benzoka
Salut Guitarou,

qu'est-ce qu'elles ont les anciennes Les Paul Custom ?

Ben 

Ben, j'ai eu la chance de jouer qq fois sur LP Custom avec touche ébène notamment et ce modèle est pour moi le plus confortable et les sons de ses anciennes grattes sont très fin, chaud et pas agressif.
Vraiment une super Les Paul la Custom, voilà bravo
13
En même temps, la LP n'a pas été conçu pour le metal. Les nouvelles ont bien plus de basses que les anciennes.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Citation de Berzin :
En même temps, la LP n'a pas été conçu pour le metal. Les nouvelles ont bien plus de basses que les anciennes.

Tout à fait. Ce que je veux dire, c'est qu'avec l'apparition des chambered/gruyèred, la gamme Gibson s'est etoffée, il y en a pour tout les gouts... Après, c'est je trouve ça moyen de la part de Gibson de créér une gamme "traditionnal" qui reprend peu ou prou les spec de la standard, et de changer les specs de la standard... Enfin, ça montre qu'ils veulent évoluer avec leur temps...

Pour revenir au sujet, attention par contre au chambered, ces LPs ne sont pas équilibrées en jeu debout, avec une sangle la tête à tendance à tomber ( un peu comme avec une SG), au contraire des LPs en corps plein (pas évident d'essayer une gratte en jeu debout dans un magasin...;p).

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 12:02:55 ]

15
Oui, je trouve tout à fait illogique aussi le choix des noms. La tradi devrait se nommer standard et l'autre modern ou je ne sais quoi. facepalm

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Aujourd'hui j'ai craqué pour une LP TRADITIONAL HERITAGE CHERRY SUNBURST.
Elle sonne comme pas possible ! Une merveille ! En fait j'ai eu le coup de foudre... 

Merci pour vos conseils et info.

PS : j'ai acheté aussi une pédale Vox Tonelab SE. Je sais que ce n'ai pas la rubrique Vox mais si vous avez des commentaires sur ce matos je suis preneur.

Ben

17
Cool , éclates toi bien
18