Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/10/2004 à 00:08:00Estimation guitare ?
Bonjour à tous,
J'ai entre les mains une Gibson Lespaul Deluxe. Le corp est doré (gold). Les mécaniques sont en nacre (?) verte.
Le numéro de série est : 108621 (Made in USA).
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette guitare ?
Oui c donc bien une Deluxe qui se distaingue des autres LP par ses mini double ! Très souvent (toujours ?) en finition Gold Top !
C'est une guitare qui a une très bonne répitation elle est meme regrettée ...
Je crois qu'elle a arrétée d'etre produite au début des années 80 !
Et donc en fct de l'état elle vaut entre 1500 et 2300 euros ...mais je serais toi je la garderait ;)
Je vais essayer d'enregistrer deux trois trucs avec mes doigts molassons. Si vraiment c'est une tuerie, je pourrais toujours me la faire préter de temsp en temps. Il ne s'en sert quasiment plus...
0
Pm.
16438
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
23Posté le 10/10/2004 à 22:00:27
Ah j'avais pas compris que ce n'était pas la tienne !
Oui essayes de la jouer le plus possible, c'est pas bon de laisser une guitare sans la jouer !
Quoi, qu'il en soit, mon pote l'avait un peu surévaluée. Je lui dirai tout ça...
C'est vrai que ça a l'air de sonner. C'est doux et chaud tout en possédant une bonne attaque. Ca sonne presque demi-caisse en terme de chaleur et bien solid body en terme de pêche. Enfin, c'est une impression d'harmoniciste...