Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Estimation guitare ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 305 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Estimation guitare ?
Bonjour à tous,

J'ai entre les mains une Gibson Lespaul Deluxe. Le corp est doré (gold). Les mécaniques sont en nacre (?) verte.
Le numéro de série est : 108621 (Made in USA).

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette guitare ?

Sa qualité, sa valeur....

Merci.

FM
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui c donc bien une Deluxe qui se distaingue des autres LP par ses mini double ! Très souvent (toujours ?) en finition Gold Top !
C'est une guitare qui a une très bonne répitation elle est meme regrettée ...
Je crois qu'elle a arrétée d'etre produite au début des années 80 !

Et donc en fct de l'état elle vaut entre 1500 et 2300 euros ...mais je serais toi je la garderait ;)
22
Je vais essayer d'enregistrer deux trois trucs avec mes doigts molassons. Si vraiment c'est une tuerie, je pourrais toujours me la faire préter de temsp en temps. Il ne s'en sert quasiment plus...
23
Ah j'avais pas compris que ce n'était pas la tienne !
Oui essayes de la jouer le plus possible, c'est pas bon de laisser une guitare sans la jouer !
24
Sur guitareelectrique.com elle est entre 3200 et 2800 euros mais la cote sur ce site est un peu sur-evalué .
25
Je pense que c'est un peu exagérer oui !!!!
26
Quoi, qu'il en soit, mon pote l'avait un peu surévaluée. Je lui dirai tout ça...

C'est vrai que ça a l'air de sonner. C'est doux et chaud tout en possédant une bonne attaque. Ca sonne presque demi-caisse en terme de chaleur et bien solid body en terme de pêche. Enfin, c'est une impression d'harmoniciste...

FM