Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic
Photos
1/1385
Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Joli bébé, mais impossible de la trouver sur la toile...!

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 635 vues
  • 10 followers
1 Joli bébé, mais impossible de la trouver sur la toile...!
Voilà, cela fait plus de deux heures que je recherche le moyen de me la procurer...! Hors aucun site ne la propose en neuf hormis dans un coloris que je n'affecte pas spécialement ou en occaz' sur ebay (entre autre)...!

Ma question est : La production de la "lp classic" est-elle arrêté???

Merci d'avance! icon_wink.gif

Afficher le premier post
11
Oui, effectivement, c'est assez subjectif, mais ca donne quand même une ptite idée....
Je pense que je vais garder mes micros Seymour Duncan, dans la mesure ou j'en suis très content...
12
bein franchement je pense que tu as raison , j aurais bien aimé essayer ces micros d ailleurs icon_wink.gif
13
icon_smile.gif
Désolé, mais n'ayant pas de point de comparaison avec les originaux, je peux difficilement expliquer....
Toutefois, si tu es vraiment curieux, je peux te donner un morceau de Lenny Kravitz, auquel j'ai tout de suite pensé quand j'ai joué pour la premiere fois sur ma gratte, simplement branchée dans un Marshall "Jubilee" (plus trop sur du nom), et ca a sonné comme Circus, tu écoutes les premieres notes et tu as exactement le même rendu... icon_wink.gif

Je sais que le guitariste de Kravitz (tout comme lui) joue sur Gibson/Marshall (entre autres choses...), mais je n'ai aucune idée des micros utilisés...



[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 09:55:15 ]

14

Perso, j'ai également changé les micros (trop brouillons  et pas assez veloutés en son clair/crunch...)
J'ai mis un classic 57  en neck et un Dirty Fingers en bridge.
Le resultat est top !

Quant à la dispo de la Classic en neuf, je confirme que je ne la voie plus nulle part...
15
@ Watcha80

Si ça peut t'intéresser j'en ai vu une dans mon magasin habituel.

Tu peux la trouver sur leur site : http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0710250023/cat-643/les-paul-classic-vintage-sunburst-accastillage-nickel.html


16
J'vous l'avais dit!!!!

Citation de Le magasin qui vend la guitare :
Il s'agit de notre dernier exemplaire de ce  modèle d'exception malheureusement arreté par Gibson.

icon_lol.gif
17

Je suis l'heureux propriétaire d'une Les Paul Classic.. la production est arrêtée depuis peu (2007/2008 il me semble), elle est "remplacée" sur le catalogue Gibson par la Traditionnal qui possède un set de micros plus velouté et plus rock.. La classic sonne en effet plus moderne, le son est tranchant et on obtient de très belles saturations "bien rentre dedans..", le vendeur me l'avait conseillé car je cherchais une Les Paul qui "envoyait" et je ne suis pas déçu...pour info j'ai joué sur ESP Hetfield (EMG..) et la Les Paul n'a pas à rougir niveau "gros son"...
La classic est à conseiller pour les amoureux de Les Paul qui veulent avoir une palette sonore assez large...Pour les puristes il est vrai qu'une configuration en Classic 57 au niveau micros sera plus à leur goût...
18
@ rone69 merci pour l'info mais c'est la seule que j'ai trouvé également et le coloris ne me plait pas ^^.

Bon et bien je vais commencé par fouiner là ou je peux pour l'avoir en occaz!

Merci à tous pour vos précieux commentaires ! bravo

see ya!
19
20