Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Classic
Photos
1/1502
Gibson Les Paul Classic

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Ca cause ici Gibson Les Paul Classic

• 37 réponses
  • 10 participants
  • 7 405 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ca cause ici Gibson Les Paul Classic

dis moi j'ai la bête date de fabrication 1984 toute d'origine

bon elle a pas mal voyager donc quelque bosses quelques éclats donc plus toute jeune
elle sonne et je suis passer dans un Magasin la faire voir et aussi pour avoir la cote
le vendeur a dis 2000/25OO icon_mdr.gif
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu dis ça parce qu'il y a écrit USA dessus?
Une contrefaçon de Gibson avec écrit made in China ça serait dur à faire avaler non?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

22
Citation de : kinder_guano
B'en déjà, c'est ballot, mais en 1984, la LP Classic ("Les Paul Classic", "Les Paul Classic Reissue" "Les Paul Classic 60's Reissue") n'existait pas, c'était l'époque des Les Paul Reissue tout court. D'où la forme des repères différente de celle des Classic de 1990 à 2008.

En gras. J'ai pas dis que tu avais une contre-façon chinoise, juste que ta LP n'est pas une Classic à proprement parler, mais une Les Paul Reissue, d'où la forme des repères de touche...
23
et en plus il y avait des roulettes chaussée en Michelin  jante aluminium 17 pouce avec la caisse
pour pas faire a mes petit bras et surtout pas fatigué mes pauvre doigts

cela te vas comme reponse icon_mdr.gif
24
Citation de hakeem :
 Et c'est quoi cette période? icon_confus.gif

C'est l'équivalent de la période CBS chez Fender... Nous voilà bien avancés !

Pour faire court, disons qu'entre 1969 et 1986 Gibson a appartenu à un groupe financier qui s'intéressait autant aux guitares que je m'intéresse au CAC 40. Lors de la première visite de l'usine, il paraît que les gars ont débarqué en faisant le calcul de tout ce qu'il allaient revoir pour faire des économies. Du coup pendant cette période, tout a été revu à la baisse en termes de qualité.
25
Oh ben dis donc, je ne connaissais pas cette période chez Gibson... icon_confused.gif
Je connaissais celle de Fender... Mais pas Gibson... Merci Lp '59 pour toutes ces infos!! icon_smile.gif

Citation de folklo-elecrtico :
mais elle est a moi et je la garde
disons que c'est comme une rencontre
une amie fidèle

quoi vous puissiez dire je m'en moque

C'est bô l'amuuuur!! icon_aime.gif
26
pour moi l'achat d'un instrument de musique c'est une rencontre, car celui ci sera le prolongement de ta paroles sous forme d'onde vibratoire il dira ce que tu ne sais dire avec des mots
icon_mdr.gif
27
Citation de folklo-electrico :
 elle ne vas certes pas avec mon médiocre talent
mais elle est a moi et je la garde
disons que c'est comme une rencontre
une amie fidèle

C'est là que je me rend compte de ma brutalité. En fait, c'est comme si un copain nous présentait sa fiancée et qu'on lui dise que c'est un boudin. Quel manque de tact ! Désolé l'ami...
Effectivement, cette une rencontre et si ça fonctionne entre vous, c'est ce qui compte. 

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 22:45:57 ]

28
Ouaip Lp'59, suis d'accord avec toi, on a été un peu méchant... alors qu'une rencontre avec guitare, ca se vit de l'intérieur, et pas avec un numéro de série ou un certificat d'authenticité...

Yep désolé l'ami... icon_redface.gif
29
Citation :
C'est là que je me rend compte de ma brutalité. En fait, c'est comme si un copain nous présentait sa fiancée et qu'on lui dise que c'est un boudin. Quel manque de tact ! Désolé l'ami...
Effectivement, cette une rencontre et si ça fonctionne entre vous, c'est ce qui compte.

on n'a pas dit que c'était un boudin, on a dit que c'était pas une fille... mrgreen

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 23:10:12 ]

30
il a plus de trente ans je devais acheter un guitare 6000FR (1000 euro )a Quimqanpoix musique magasin du cote de Beaubourgcomme le vendeur refusais le chèque bien que mon comptes sois approvisionner largement a l'époque j'ai acheter une Guitare moins cher avec le chevalet décoller a un mec pour 250 fr (35 euro )
j'ai recoller le chevalet et depuis trente ans je peux dire que j'ai user des cordes sur le manche

voila pour la rencontre comme il est ce matin 6: 31 Bye