Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul GoldTop
Photos
1/49
Gibson Les Paul GoldTop

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Arnaque prix/authenticité Gibson ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 3 434 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Arnaque prix/authenticité Gibson ?
Cette Gibson à 1300 euros... quelqu'un y croît ?
même annonce sur ebay, mais la vente semble terminée...
https://cgi.ebay.fr/GIBSON-Les-Paul-Standard-GOLDTOP_W0QQitemZ300101795945QQihZ020QQcategoryZ2384QQcmdZViewItem

des avis ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je confirme, hein, ça sentait bon l'arnaque.
le mec m'a assuré me filer des infos le soir même du dépôt de l'annonce parce qu'il était au taf pour finalement m'envoyer un mail ce matin me disant quelle était vendue.
j'ai aussi appris que l'annonce avait en fait été virée d'ebay parce que les informations données par le vendeur étaient "imprécises" ou "inexactes"...

si dans un futur proche quelqu'un tombe à nouveau sur cette annonce, j'espère qu'il lira ceci et fera gaffe. (surtout demander le numéro de série que le vendeur ne semblait pas avoir etc... et surtout,SURTOUT : ne pas envoyer un paiement de 1300 euros dans la nature. il y a bon nombre de sécurités de paiement pour éviter l'arnaque.)

à bon entendeur...
12
Bonjour
moi aussi j ai contacter le vendeur et il m a envoyer une photo du numero de serie , j ai comme meme l impression que c une arnaque , dommage que j habite sur paris sinon j aurai bien voulut allez l essayer car si c une vrai c une belle affaire . le numero de serie qu il m a donner est 00963653, il faudrai se renseigner au pres de gibson . vous en pensez quoi ??
13
Je sais pas ... Moi quand je vends des trucs sur eBay je mets toujours le prix de départ à 1€, et une fois ya un gars qui m'a envoyé un mail pour me demander "pourquoi c'est si peu cher, elle est où l'arnaque ?" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Guilll
14
1300 était le prix de départ ! le systeme des enchères l'a fait augmenté normalement.

par contre, le mec n'a pas mis une photo de la tête. systématiquement avant d'enchérir, je demande une photo de la tête devant et derrière et que le numéros de série soit lisible.

ensuite pour plus de sécurité tuy envoies un mail à gibson pour qu'il te donne le modèle correspondant au numéro.

systèématiquement, si je n'ai pas de réponse du vendeur ou plus de précision, c'est OUT ! :fleche:
15
Ce n'est pas une arnaque...

ca fait 2 semaines que j'ai repéré la bete (mais finalement je ne vais pas m'acheter de gratt).
le numéro de série est ok. une gratt de 2003 faites a nashville...

a bon entendeur :bravo:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

16
Je confirme l'astuce de géant vert. Quand vous avez un doute avec une vente sur E bay, demandez donc une photo bien précise de la gratte (la tête, la plaque de fixation du manche...). Cela ne permet pas de s'assurer de l'autenticité de la bête, mais au moins cela garanti qu'il existe bien une gratte!!!!

J'avais fait ce truc pour un modèle gibson "from china" (sur ce sujet voir de nombreux post sur af). Le gars n'a jamais été capable de me fournir la photo que je demandais.
17
J'en avais vu une il n'y a pas très longtemps. je pense que le vendeur était de bonne foi mais le problème c'est que sur les photos de la tete n'apparaissait pas le numéro de série.

Il s'agissait une LP studio blanche. le numéro d'après lui n'était pas visible à cause du flash. possible je n'ai pas fait le test mais il n'a pas pris la peine d'envoyer une photo mieux visible.

donc tant pis si je suis passé à coté d el'affaire du siècle mais il est hors de question d'enchérir sur un objet ou je n'ai pas 100% confiance
18

Citation : le vendeur était de bonne foie


Si le vendeur était de bonne foie c'est qu'il picole pas trop
19
C'est rectifié ! comme si j'avais le temps de relire ! :non: