Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Gibson the paul II ?

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 6 121 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gibson the paul II ?
Vala j'aimerais avoir des précisions sur cette gratte ...
genre savoir si elle est toujours fabriquer et si oui a combien et ou ??
et ensuite savoir comment elle sonne et tt et tt
vala merki :fete:
2
A ma connaissance elle n'est plus fabriquée.
elle etait encore plus cheap que les studio.
une sorte de gibson a prix abordable.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Tin sa daille si elle est plus fabriquer :(
4
Moi je l'ai!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Elle sonne un peu plus dans le style d'une SG qu'une Les Paul studio par exemple car le bois est moins épais, elle n'ai pas de table (mais le dessus est tout de même ondé).
La mienne sonne super bien, l'autre gratteux de mon groupeà une SG standard et il était sur le cul en éssayant le The Paul II.
Super gratte si tu peu en trouver une a essayer, après je sais pas s'il y a une différence entre les années de fabricatio etc..
5
Tu la payer combien neuve ??
et sa se trouve quelque par sa ou pas ??
6
Je l'ai acheté d'occaz pour moins de 500€
7
Hello , Tu en a 3 qui sont a vendre sur Ebay si jamais !
8
Oai mais j'ai pas du tout confiance en ebay ...
donc c'est mort de ce coté la
attend moin de 500euros pour une gibson c'est trop bon sa ...
sa n'arrive jamais a moi sa :pleure:
9
Y'a des annonces sur AF aussi... :??:

Je suis Charlie

10
Oai dont une qui est plus valable je croit parcequ"il a mi un lien sur un forum et il dit qu'en novembre il la vendue ...
et les autres je sait pas j'ai pas bien guété ...
mais de tte facon je me renseigne parceque c'est pas pour maintenent ...
c'est soit je prend une autre gratte soit je customise une ancienne a moi et je sait pas si sa peut valoir le coup :noidea:
11
C'est quoi ton ancienne gratte ?

Sinon, il y a d'autres modèles Gibson à pas chers en occase, et qui valent le coup...
Je pense à certaines faded, spécial ou studio...
Une bonne affaire en occase est toujours possible... :clin:

Je suis Charlie

12
Bin c'est une ibanez GRX70 c'est pour sa je me demande vraiment si sa vaut le coup ou pas d'y foutre des micros EMG une plaque et changer les mecaniques :?!:
aprés moi le model sui m'interresse vraiment c'est la gibson spécial faded en les paul ou en sg ...
vala sinon j'ai contacter un des deux ga qui on t mi une annoce on verra bien :noidea:
13

Citation : attend moin de 500euros pour une gibson c'est trop bon sa ...

acheter une gibson pour avoir une gibson ... c vraiment con.
car cette the paul II n'est pas reputée pour sa qualité. :clin:

14
Oui mais bon en meme tps je n'ai ni l'envie ni les moyens ni la prétentions de m'achter une "vraie" gibson ...
la the paul II ou la seire faded je les trouves super attirantes et aprés si sa sonne je voit pas quoi demander de plus ...
sa ma sert a rien d'avoir une vraie guitare de pro qui sonne comme c'est pas permis ... alor tan qu'a faire si ya marquer gibson sur une guitare bin je vais pas dire nan ...
15
Tu préfères pas acheter une gratte qui sonne sans marqué Gibson dessus ??

Je suis Charlie

16

Citation : Tu préfères pas acheter une gratte qui sonne sans marqué Gibson dessus ??

nan ce que je veut dire c'est qu'une gratte avec marquer gibson dessus peut forcement sonner trés bien ( pas autant que les standard ou truc dans le genre sa ok ... ) mais sa sonne trés bien pour se que j'en fait ...
aprés si ya des grattes qui sonnes mieux que les serie faded ou the paul II je dit franchement pas nan mais moi mon ordre de prix c'est 900 euros danc sa restreint deja pas mal ...
ya la ltd ec-400at qui me tente aussi beaucoup ( pour tant ya ni ESP ni gibson marqué dessus ;) )
vala
17
Pour moi le principal honnetement c'est le confort et l'estetik de la gratte avec le son bien entendue mais je suis pas trés difficile la dessus parceque j'ai pas besoin d'avoir le nek plus ultra pour les concerts que je vais faire ...
si le sons est potable et que l'estetik et le confort sont la bin je la prend pareque au pi les micros sa se change et aprés on peut en tirer un exelent son ...
18

Citation : nan ce que je veut dire c'est qu'une gratte avec marquer gibson dessus peut forcement sonner trés bien ( pas autant que les standard ou truc dans le genre sa ok ... ) mais sa sonne trés bien pour se que j'en fait ...

elle peut mais c pas garanti.

Citation : Pour moi le principal honnetement c'est le confort et l'estetik de la gratte avec le son bien entendue

ok donc le look te plait, mais pour le son et l'esthetique c l'inconnu ...

19

Citation : ok donc le look te plait, mais pour le son et l'esthetique c l'inconnu ...

oui vala mais en meme temps si je m'achete uen autre gratte c'est pour cet été donc la je m'informe et j'aurais largement le temps d'aller en essayer dans les magasins ...
je fait en gros la liste des models a essayer pour plus tard comme sa sa m'evitera de perdre 50ans ...
20
Héhé,Je suis aussi propriétaire de cette gratte!!! :bravo:
Le corps est fait en acajou et ofre un sustain très interessant.Elle est légère comparée aux autres gibson puisque qu'elle est fine.
J'ai zappé les micros d'origine pour des di marzio pour une meilleur precision.L'autre aspect positif est le prix ,pour une gibson c'est pas cher!
Malheureusement c'est aussi une guitare qui ne se fait plus, elle est de 96... :??:
Si tu veux des precisions n'hesites pas!!
A+
Hubus
21
Salut
je vends la mienne 600 € (cf. annonce AF). Je me retrouve dans ce que disent les zozos : c'est pas une Les Paul, mais c'est une super gratte.

J'ai joué sur Les Paul, le son est effectivement plus gros. Comparer les deux n'a pas pour moi bcp de sens. En revanche, la The Paul II n'est pas un sous-modèle (info prix : achetée neuve près de 6000 F à l'époque des F). C'est un truc bâtard que Gibson n'a jamais réussi à promouvoir aussi bien que son modèle roi.

L'avantage de la The Paul II c'est de proposer une qualité de fabrication top aussi, un son certes moins épais que la LP mais tout de même typé Gibson et bien reconnaissable, enfin un corps plus fin et un manche plus fin aussi, moins rond, facilitant les déplacements main gauche.

Bon ok je la vante aussi parce que je la vends :o)
Je m'en sépare parce qu'elle ne correspond plus du tout à ce que je joue.

Quelques images à voir sur mon site : https://www.chezpg.com/blog/gallery/oldies/guitares/thepaulii-1#gallery (faire suivant)
et à écouter en clair et en satu sur ce titre : https://www.chezpg.com/mp3/Lautomne.mp3

Le mieux c'est encore d'essayer ;oþ
22
Bonjour tout le monde :)

Moi aussi j'ai cette guitare depuis 10 ans , j'en suis hyper satisfait avec mon vieux marshall JCM 800 a fond ?? mais quel sont !!!!! et en plus elle est noir !! :) j'adore ca :clin:

Avant j'avais un Gibson SG standard et aussi Une Gibson Flying-V
Mais je suis telement bourin et pas soigneux que j'ai vriller le manche de la SG et j'ai pété le manche en deux de la flying-V :-( :-( :-( y avais de quoi pleurer ...

Alors je m'etais acheter the paul II bien moin chere que les deux précédente, et franchement je vois pas la difference..

Le son tue !

Je la préfére a une les paul standard car elle est beaucoup plus légère d'ou moin mal au dos ... :)

Ma préféré etais quand meme la SG !! noir !! :oo:
@+
23

Salut à Tous, j'ai lorgné la "The Paul II" pendant toute mon adolescence, et quand j'ai fini par me la payer, elle avait exactement ce que je cherchai.

Quand j'ai decouvert cette gratte, c'etait dans un magasin de Zic, Elle venait juste d'arriver.... 1996, en noir ou en rouge (Elle à étée fabriquée de 96 à 98, et celles qui sont encore jouables aujourd'hui sont des bijoux rares, c'est pourquoi la côte remonte [+300€ en 5 ans] ).

Le patron du magasin etait en train de la montrer à d'eventuels clients, Elle faisait à l'epoque 3200 Francs ( ~~~ 480€ ); Ce qui etait à peu prêt le prix de la Studio.

Elle à tout d'une grande puisque differente de la Standard à de tout petits details prêt (sauf 1 gros detail) :

- Le gros detail : D'abord l'epaisseur divisée presque par 2 fait gagné un coût enorme sur le bois, car c'est le bois qui coute le plus cher dans une LP (race, integrité du morceau, sechage calculé et long). Et la c'est de l'acajou partout (touche noyer). Pas d'erable, pas de carton ! Du coup elle est beaucoup moins lourde que les autres LP; et au niveaux du son elle perd un poil en sustain rattrapable à l'aise avec les micros qui vont bien...HOT!!!

- Les micros sont les mêmes que sur la Studio (Elle gagne ENORMEMENT en y montant des Burstbuckers ou des SeymourDuncan)

- Les mecaniques d'origines sont les Classiques les moins cher de chez Gibson, mais rien n'empêche d'y monter des GROVER.

- Manche type 57' est le moins bombé de chez gibson, ce qui a de quoi reconcilier les LP avec les fatigués du pouce !

Pour conclure, on est trés proche des modeles à 1500€ sauf qu'on à gratté sur le bois et sur le Hardware, Ce qui fait qu'en ajoutant ~300€ (Micros+mecaniques) on obtient une arme de guerre digne des grandes LP !

Je joue un SeymourDuncan aph-1 Alnico II PRO bridge en rythmique et ça arrache ! Si jamais le prix de cette guitarte venait même à doubler, Je la conserverai quand même jusque à la mort !