Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson [Guitar of the Week #14] Les Paul Classic Antique
Photos
1/71
Gibson [Guitar of the Week #14] Les Paul Classic Antique

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Guitar of the Week

Ma Gibson Classique guitare Of The Week #14

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 036 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ma Gibson Classique guitare Of The Week #14
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une histoire de goût Latole, t'as le droit de ne pas aimer, quel que soit ton niveau.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Salut les afiens,
j'ai possédé cette guitare achetée en Australie à l'époque; d’ailleurs celle qui est dans les p.a. est mon ex, pas mal modifiée par moi même.
(ce n'est pas moi qui la vend, je m'en suis séparé il y a ... longtemps et pour beaucoup moins cher en passant... j'ai toujours les H90 quelque part si ça intéresse quelqu'un)
Les micros ne sont donc pas des P90 mais des H90, ce sont des P90 double stacked splitables censés diminuer le "hum" en position double (les potards de volume sont push pull)
L'avis qu'on peut lire sur af est pas mal foireux, le corps n'est pas plein mais chambré, le manche n'est pas un gros C mais un 60' slim tapper et les H90 ne sont pas des P90 vieillit (il y en a qui inventent de ces trucs...) ;
en tout cas c'est une très belle guitare, légère et qui peut sonner un peu bright grâce à son corps chambré.
JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 11:26:02 ]

13
Effectivement l’avis sur AF ne correspond en rien à cette guitare !

En trente ans de musique, c’est ma deuxième Gibson et je suis impressionné par ses qualités de lutherie et ses sonorités.

Et elle est plus légère que ma strat + de 94 :oo:

25 or 6 to 4...

14
L'écart de poids entre une LP et une Strat n'est pas si élevé qu'on le croit. C'est l'ergonomie meilleure sur la Strat qui permet de minorer le sentiment de poids.
Oui, maintenant je me souviens de ces H90.

15
Un avis sur les H90 ?

25 or 6 to 4...

16
gibson-guitar-of-the-week-14-les-paul-classic-antique-ice-tea-burst-2531400.jpeg
gibson-guitar-of-the-week-14-les-paul-classic-antique-ice-tea-burst-2531401.jpeg

Et maintenant elle tient parfaitement l’accord grâce à l’installation des mécaniques Kluson Revolution à bloquage de cordes.

Installation en 15 minutes sans devoir effectuer de modification sur la tête.

Le tout en respectant son caractère vintage

25 or 6 to 4...

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 08:43:22 ]

17
Les meca a blocage perso je ne suis pas fan, par contre ça doit être du ratio 1:18 et ça c'est génial :)
Un upgrade sympa (puisque je vois que tu es dans la démarche) c'est un tom/stop bar abr1,
ça change vraiment beaucoup du nashville, sur la mienne j'avais mis un kit Faber tone lock tip top, facile à installer:
https://faberusa.com/product/5006-master-kit-gloss-gold-for-nashville-with-nswkit/
https://faberusa.com/product/5007-master-kit-aged-gold-for-nashville-with-nswkit/
JaZzCoRe sucks...
18
Oui c’est du 1:18 !

Merci pour le conseil de l’upgrade

25 or 6 to 4...

19
C'est quand même bien pratique les mécas à blocage. J'ai ça sur une Strat Plus, ça gagne beaucoup de temps au changement de cordes !

20
Moi aussi sur ma strat plus !

Une merveille ses mécaniques :bave:

25 or 6 to 4...

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 21:23:17 ]