[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 13:56:49 ]
Hushman
6102
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
14Posté le 19/03/2021 à 16:51:30
Citation de kp17 :
Citation :
avec des techniques modernes
On peut avoir plus de précision ?
Les techniques "modernes" permettent de rendre les guitares plus fiables et d'obtenir une production d'une qualité plus uniforme. Cesar Gueikian en parle dans l'entretien que nous avons eu avec lui.
Le modèle d'aujourd'hui vaut plutôt moins de SMIC actuel pas 4.
Citation de Linn :
Citation de guymantoto :
Citation de JLDavid :
Citation :
Comptez environ 2 199 € pour cette Les Paul Deluxe proposée en finitions Gold Top
En 1970: 5000F (soit 750€... de 1970).
Loool et l'inflation ?
Tu m'étonnes!!! Est-il nécessaire de rappeler le salaire de base en 1970, histoire de faire pleurer,!!!!!
A titre indicatif, la Les Paul Custom que j'avais acheté en 1981 valait l'équivalent de 4 SMIC de l'époque. C'est toujours le cas aujourd'hui pour ce modèle (c'est même très légèrement moins!).
Le modèle d'aujourd'hui vaut plutôt moins de SMIC actuel pas 4.
Citation de Linn :
Citation de guymantoto :
Citation de JLDavid :
Citation :
Comptez environ 2 199 € pour cette Les Paul Deluxe proposée en finitions Gold Top
En 1970: 5000F (soit 750€... de 1970).
Loool et l'inflation ?
Tu m'étonnes!!! Est-il nécessaire de rappeler le salaire de base en 1970, histoire de faire pleurer,!!!!!
A titre indicatif, la Les Paul Custom que j'avais acheté en 1981 valait l'équivalent de 4 SMIC de l'époque. C'est toujours le cas aujourd'hui pour ce modèle (c'est même très légèrement moins!).
Oui pour le modèle dont il est question dans l'article de référence, à savoir la LP Standard Deluxe.
Je parlais, pour ma part, de la LP Custom (la Black Beauty pour faire court) qui est actuellement autour de 4300€; le SMIC net est à 1231€soit, comme je l'écris entre parenthèe, légèrement moins que le rapport de 4.