C'est vrai que pour trouver un justificatif du prix de ces guitares, il faut vraiment chercher et même en y mettant beaucoup de bonne volonté, j'y arrive pas.
Ceci dit, c'est pareil pour tout, ce n'est pas particulier à la guitare, tout est trop cher, mais c'est quand même bien de l'exprimer, car ces boîtes jouent beaucoup sur la crédulité des gens, donc l'information qu'on lit ici est utile.
J'habite à NANCY, à 30 km de Charmes (88), il faut que j'aille vérifier si cela existe, surtout que sur le chemin il y a des anciennes cités brassicoles (Vézelise, berceau de la famille Tourtel et où Pasteur a travaillé sur les levures, ce qui lui a permis de découvrir les microbes).
Bientôt la Les Paul LebanonCedar, dès que le Moyen-Orient sera calmé, vendue environ 8000€/12000$ parce que l'espèce essence sera en voie de disparition.
"Gibson" a du être influencé par "Fender", puisque il y a une ou deux "plombes", ces derniers nous ont également proposé une série strat'et telecast', dont les bois de leurs lutheries auraient été "pompé" lors la démolition d'un pont de chemin de fer ainsi que ceux d'une grange en bois datant de l'époque du "Far West"..en mono/bloc, alors que cette LP n'aurait qu'une table rapportée en "sequoia tout en conservant son corps traditionnel en acajou ..
... ET à tout les blaireaux d'audiofanz'...Merci de me renseigner::, je n'savais pas que le formica existait à cette époque et il devait être de bonne qualité pour résister en extérieur aux intempéries durant plus d'un siècle...... Par contre, bonne ou pas ...trop chère ou justifié...look et vernis discutables...,il y a bien un intervenant qui se manifestera après avoir fait ronflé cette LP.