< Tous les avis Gibson Les Paul Classic Custom P90
Gibson Les Paul Classic Custom P90
Gibson Les Paul Classic Custom P90

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

frednicol frednicol

« scandale haut de gamme »

Publié le 02/01/10 à 23:22
Rapport qualité/prix : Mauvais
Made in USA Nashville tenessee   Année 2007
Manche Mahogany au profil "slim taper" ; assez large mais plutôt fin. .Touche ébène , nacre décorative couleur feu..magnifique..et très rarement vu chez gibson.. C’est du haut de gamme américain

Elle combine une custom et une classic mélangée de par ses caractéristiques Une super les paul par excellence..

C’est ce que l’on nome chez Gibson ; une « guitar of the week » elle est en fait produite a seulement 400 exemplaires dans le monde ..Elle date de 2007 donc le seul moyen d’en avoir une c’est le marché de l’occasion si on a beaucoup de chance.
Elle est plutôt Motown que Funky même si on retrouve les mythiques P90 elle ne claque pas comme une fender..Mais bon..c'est LE son Gibson que l'on retrouve sur de nombreux disques aussi..

Le manche est magique on peut jouer sans problème les cordes très près du manche..on se promène sans en baver ..Délicieux..aucun fretbuzz..
En satu métal ; crunch bluesy bien chaud  au son clair ; rien ne bouge , cela reste très précis..
l'avantage de payer cher ce type de gibson c'est que vous êtes certain d'avoir quelque chose de facile à jouer avec une action des cordes super basse; le sillet( étant très soigné dans la manière de le tailler) ainsi qu'un angle de manche collé au corps optimum.;.de plus elle tiendra parfaitement l'accord après avoir tiré sur les cordes..J'ai rarement eu si grande stabilité.

Attention les p90 c'est "charming" mais on peu pas tout faire avec ; vous aurez une les paul sans humbucker (dites bonjours au parasitage électrique)ne l'oubliez pas..et pas moyen de les changer pour des humbucker ; pas de place dans le corps...il faudrait défoncer la table..
La lutherie est standard le son à vide (sans brancher) n'a absolu rien d’impressionnant ..

J'ai eu le problème suivant: Le vernis nitro Gibson est parfois fragile et poisseux ;certaines erreurs dans les proportions des vernis peuvent faire qu'il ne sécheront jamais ;c'est vraiment scandaleux. Le manche entier est poisseux ainsi que le corps intégralement; comme si on l'avait nettoyé avec du décapant chimique , c'est horrible ..Un luthier m'a confirmé que c’était une mal façon d'usine ..Il n'y a rien à faire à moins de tout refaire ;je vous détaille pas la note du luthier!!
Les nacres décoratives couleur feu sont très belles.
Je l'avais acheté pour son allure et pour vivre le mythe Gibson mais je l'ai revendue après 2 ans sans regret.C'est vraiment de la frime et il y a mieux en fait... Je regrette juste sa beauté et aussi d'avoir payé si cher ;le seul bon coté c'est qu'une Gibson si belle se revend très bien..