Pourquoi ne pas l'avoir appelée "LP studio" finition bleue? Finalement, le "special" c'est juste la peinture, le reste c'est une studio avec des repères en points au lieu des blocks...
Micro 490R et 498T, autant dire prévoir un changement de micro dès réception.
Depuis quelques temps, c'est la mode de taper sur ces micros, qui ne sont, au final, pas si mal. C'est d'autant plus surprenant que tout le monde encense les LP et SG des années 90 qui sont précisément équipées de ces micros. cherchez l'erreur.
"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".
Blaise Cendrars l'or....
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15Posté le 13/11/2011 à 00:12:44
Pour ça, je préférerais même une Epiphone Les Paul Tribute, bien mieux foutue et équipée et au bout du compte moins chère, même si le tarif de cette gratte devrait être autour de 700€ en magasin. Ne surtout pas se fier aux prix catalogue Gibson.
bah, une LP special avec Humbucker, c'est pas la première fois que Gibson en sort , je me souviens d'une série vers 2000/2002 qui était pas si mal que ça avec la même config micro.
et +1 avec Berzin, le 490 en position manche est plutot pas mal ( j'en ai eu un sur une SG ) et le 498 envois du bois ( testé sur plusieurs custom )
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
syle
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17Posté le 14/11/2011 à 16:28:42
Citation :
Depuis quelques temps, c'est la mode de taper sur ces micros, qui ne sont, au final, pas si mal. C'est d'autant plus surprenant que tout le monde encense les LP et SG des années 90 qui sont précisément équipées de ces micros. cherchez l'erreur.
Ben oui, ils ne sont pas objectivement mauvais, loin de là...
Et je les prefère nettement aux Burstbuckers.
J'apprécie particulièrement le 490R.
Je suis beaucoup moins fan du 498T, trop teigneux pour moi.