Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Studio '50s Tribute Humbucker
Photos
1/251
Gibson Les Paul Studio '50s Tribute Humbucker

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Mécaniques Kluson deluxe : diamètre??

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 627 vues
  • 3 followers
1 Mécaniques Kluson deluxe : diamètre??

Salut,

 

Impossible de trouver le diamètre des trous de mécaniques sur la tribute 50's de 2012.  J'aimerais éventuellement changer les kluson vintage (qui sont vraiment pourries soit dit en passant)  pour des grover, sachant que les grover ont en général un diamètre de 10mm, j'aimerais savoir s'il va falloir agrandir les trous (ou pas)... Il me semble qu'en général les Gibson c'est du 8mm ou 8,8mm (?) , mais je lis sur certains forums que c'est pas toujours le cas, que ça dépend des modèles et des époques, bref, chuis un peu perdu.

Quelqu'un a une info sur le diamètre des tribute 50's montée d'usine avec des Kluson deluxe style vintage?

A noter que les mécaniques sont montées avec écrous façon moderne et pas en bushing à l'ancienne.

Merci d'avance pour le mec très fort qui pourra m'aider!

 

 

Usurper of Plateau MONOCULTURE

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 18:55:21 ]

Afficher le premier post
11
Il se peut que les anciennes mécaniques ne soient pas bien ajustées / serrées sur la tête de la guitare. Je le vois souvent. Qui pense a vérifier cela à l'occasion ?
Bien entendu en mettant les nouvelles mécaniques, ces mécaniques sont bien ajustés étant neuves et il y a serrage...et disparition du problème.

Il peut arriver qu'en remplaçant les mécaniques, les nouvelles mécaniques aient un rapport différent ( démultiplication) devenant plus "facile" pour l'utilisateur . Un autre utilisateur n'aurait peut-être pas pas remarqué de problème.
Un ajustement du sillet chez une Gibson ( alignement à angles des cordes sur la tête ) pourrait peut-être régler ce problème avec des mécanique moins" performantes".

Ou tu as enroulés différemment les cordes et / ou que tu changes de gauges de cordes.

Ou que ce soit l'effet placébo, après cette dépense et ce travail d'installation et de nouvelles cordes, il vaut mieux se convaincre que le problème venait des mécaniques.

Bref de là a conclure que les anciennes mécaniques étaient défectueuses .........Pas nécessairement.

Pour avoir réparé beaucoup de guitares qui avait des problèmes d'accordage entre autres, jamais je n'ai eu besoin de remplacer les mécaniques.
Ça ne veut pas dire que des mécaniques défectueuse ça n'existe pas.

[ Dernière édition du message le 10/03/2019 à 13:33:40 ]

12

Moi j'ai rencontré pas mal d'ennuis sur des guitares "entrées de gamme" de grandes marques, ou sous marques, ou l'économie sur certains éléments se font sentir énormément par rapport à la qualité générale de l'instrument. Sur les Gibson Tribute ils ont meme finalement changé ces Kluson qui posaient vraiment problème (je me suis meme demandé si ce n'était pas une série contrefaite... je m'en suis servi sur un projet guitare bon marché histoire de ne pas les jeter, rebelotte, vraiment de la m*rde. Poubelle.)

Evidemment, avant d'en arriver à cette conclusion, il faut biensu^r comme tu le dis vérifier quelques paramètres, le plus courant étant effctivement celui des cordes mal enroulées;;; Mais un simple test en sortie d'usine si la guitare est neuve vous fixe assez rapidement, en général, meme si la guitare n'est pas réglée, l'enroulage est souvent parfait.

Au del de ça, je suis tombé sur plein de modèles Kluson relativement bons.

Et je continue de penser que sur énormément de guitare "low price", les économies sont faites sur ce genre de pièces, quand une Gibson coute 700 euros, avec une lutherie soignée et une main d'oeuvre américaine il faut s'attendre à quelques éléments faibles, et c'est assez compréhensible;

Et je parle pas de certaines squiers avec des mécaniques chinoises qu'on trouve à 5 balles chez ali express (si si, ce sont les memes)

Après vous etes libres de changer le sillet, de pontets, et de la faire régler chez un luthier avant de changer de mécaniques, mais dans certains cas, ça peut s'avérer e^tre une perte de temps et d'argent.

 

 

 

 

Usurper of Plateau MONOCULTURE