Granadillo may refer to: Brya ebenus, a species of flowering tree native to Cuba and Jamaica; Dalbergia retusa, a plant species native to Central America.
Citation :
de Juki: D'apres ce lien ce serait plutot un substitut de palissandre (rosewood), non?
Je sais pas bien ce que c'est mais c'est une sorte de "Brya ebenus" qui sert de substitut au palissandre. Si certains ont déjà essayé qu'il nous fasse un retour sur les propriétés du bois.
Sinon j'ai appelé quelques luthiers, j'ai dû appeler les luthiers d'instruments à vents pour qu'ils connaissent le bois...
Le Granadillo est un bois utilisé dans les flûtes à bec qui représentent un intermédiaire entre la palissandre et l'ébène. Par contre il y a plusieurs variétés, donc faut trouver laquelle a été utilisé, et comment sa sonne sur une gratte....
[ Dernière édition du message le 20/04/2012 à 14:55:52 ]
corsicaevh
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
14Posté le 20/04/2012 à 19:28:43
je pense que gibson est sur la bonne voie maintenant pour regagner ca réputation grace à ces améliorations et ces nouveaux modèles pour le moins intéréssant !
En voilà une gibson qu'elle est belle
J'ai jamais été fan de gibson, mais là je dois admettre que les innovations recentes remettent la marque sur la liste des marques qui évoluent. Fender avait cet avantage là au moins, mais pour combien de temps?
Après, à voir au niveau des prix, parce que gibs', c'est pas pour toutes les bourses :S
comparer à la fender strat ou télé, une gibson les paul c'est autre qu'une planche de bois avec un manche , il plus de boulot sur une les paul et plus de finitions sur une gibson rien qu'au niveau du manche... ca explique le prix aussi bien que dans les deux marques on paye un peu beaucoup le nom...
Pas faux... mais au même prix on trouve des les paul de meilleure qualité chez d'autres marques, dit on souvent... La preuve que même si la les paul est plus finie, gibson abuse légèrement... (bon, à comparer fender et g&l, le constat est le même!)
Enfin là, à voir