< Tous les avis Gibson Les Paul Traditional Pro

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

FCA FCA

« A recommander »

Publié le 22/12/10 à 00:55
Gibson Traditional Pro USA. Micros splittables. Se référer au catalogue Gibson pour le reste des caractéristiques.

Commençons par les points négatifs :
o la guitare pique du c.. quand on joue assis. Pas facile donc de jouer relax avec une partition sous les yeux, assis en tailleur, bêtement posé sur le plancher des vaches ;
o elle est lourde (sans qu'il faille être taillé comme un bucheron canadien pour pouvoir jouer avec des heures - prévoir simplement une sangle large et confortable),
o les micros ne sont pas protégés par un quelconque cache et recoivent donc de temps en temps quand on "s'énerve", pris dans le feu de l'action.

... pour le reste :
o le manche est très agréable, très simple à jouer,
o les micros splittables permettent d'obtenir une palette intéressante de sonorités,
o la bête est belle,
o elle est bien construite.

Conviennent-elles à votre style de musique ? : Adepte de Led Zep, c'est la guitare idéale.
Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ? : les micros splittables permettent d'étendre avantageusement la palette de sons. On arriverait à croire qu'on a une tele dans les mains

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? : je l'utilise depuis 2 mois. Minimum 1 j/h (que du bonheur...)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? : pas facile de trouver tout le stock qu'on souhaiterait chez Gibson...
Sinon, je viens d'une "vieille" Ibanez en fin de vie et... y'a pas photo, le plaisir de jouer est à nouveau là.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? : le + : la palette de sons ; le - : l'équilibre général de la bête

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? : cher, comme du Gibson ?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? : OUI ! Mais je dois avouer lorgner du côté des SG, pour le confort de jeu.