Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 50's
Photos
1/170
Gibson Les Paul Standard 50's

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Besoin de conseil

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 239 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin de conseil
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion une LES PAUL STD 50'S.
Le manche est en palissandre (comme certainement toutes) et il y a beaucoup de petites fissures sur les touches.
Ces petites fissure se sentent lorsque on passe un ongle dessus mais pas lorsqu'on joue.

L'état général de la guitare est comme neuf, elle a été fabriquée en 2007.

On m'a dit que c'était normal sur les manches en palissandre.

PS: Je n'ai jamais eu ça sur mes Stratocasters.

Merci de me donner votre avis.
MUSICALEMENT
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement le palissandre semble un peu sec sur ce cliché. Si ta guitare a les mêmes problèmes, je ne saurais trop te conseiller d'appliquer de l'huile de citron. Tu trouveras ça dans n'importe quel magasin de guitare et c'est fait pour l'entretien de la touche. C'est quand même étonnant car c'est plutôt l'ébène qui s'assèche d'ordinaire. Mais comme l'a évoqué Berzin, si elle a connu des conditions "extrêmes"...
12
J'ai passé de l'huile de citron sur les touches en arrivant chez moi.
Je dramatise peut être le problème, j'étais tellement habitué à mes strat avec manche maple neck et à une ovation aux touches en ébène, toutes sans aucune aspérité.
Bonne journée
MUSICALEMENT
13
Salut,

Pour ma part j'ai aussi ce petit problème mais sur ma Custom.
Ca m'a pas plus choqué que ça !!!

Je suis tombé par hasard sur une custom des années 70 et y'a pas photo je crois que les essences de bois ne sont plus les mêmes. Ils doivent quand même un peu tirer sur la camelote. Même le verni était différent à l'époque. A moins qu'il se patine vraiment avec le temps mais j'en doute. Moins brillant et moins transparent.

Attention je reste Gibson malgrès quelques petits défauts.

Si mon post peut vous servir

Musicalement
14
Difficile de tirer des conclusions sur la qualité d'une production, en comparant deux guitares. Surtout que l'époque 70 est loin d'être la plus réputée chez Gibson. :noidea:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier