réactions à la news Gibson célèbre les 50 ans de Marshall
- 60 réponses
- 21 participants
- 8 549 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2012 à 12:58:36Gibson célèbre les 50 ans de Marshall
Gibson et Marshall célèbrent ensemble les 50 ans d'un des plus beaux mariages instrumentaux de l'histoire du rock...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 25/09/2012 à 18:56:02
Hu! Hu! Moi qui ne fréquente guère que les forums consacrés aux synthés (vintage), je jubile de voir que la connerie s'exporte largement dans n'importe quel domaine! Z'avez pas l'adresse d'un site de collectionneurs de couvercles de camembert vintages, que je continue à me bidonner SVP?
http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Berzin
23799
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 25/09/2012 à 21:00:20
La connerie est partout. Quand j'étais gosse, on devait donner les chapeaux et autres maillots publicitaires (le maillot Gitane et le bobo Ricard), maintenant, c'est plus cher quand il y a une marque que quand il n'y a rien d'écrit. Moralité, on fait de la pub au fabricant et on paie pour ça !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Will Zégal
75480
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 26/09/2012 à 15:42:29
Ce qui m'étonne, c'est qu'on fasse autant de blah blah là dessus.
Gibson et Fender sont coutumiers de ce genre de coups : pour le moindre prétexte "d'aniversary", ils sortent en micro série des grattes hors de prix, généralement des copies custom shop de grattes de célébrités.
On sait bien de quoi il s'agit :
1- un micro marché essentiellement US de collectionneurs friqués
2- un truc qui ne leur rapporte pas grand chose, mais fait un max de buzz et rapporte donc un max de pub.
Il n'y a pas de quoi en débattre des heures. Ce ne sont pas des guitares faites pour être jouées, mais des joujous pour milliardaires... et pour marketeurs.
Si vous êtes contre ça, le mieux est de ne pas alimenter le buzz en n'en parlant pas.
Gibson et Fender sont coutumiers de ce genre de coups : pour le moindre prétexte "d'aniversary", ils sortent en micro série des grattes hors de prix, généralement des copies custom shop de grattes de célébrités.
On sait bien de quoi il s'agit :
1- un micro marché essentiellement US de collectionneurs friqués
2- un truc qui ne leur rapporte pas grand chose, mais fait un max de buzz et rapporte donc un max de pub.
Il n'y a pas de quoi en débattre des heures. Ce ne sont pas des guitares faites pour être jouées, mais des joujous pour milliardaires... et pour marketeurs.
Si vous êtes contre ça, le mieux est de ne pas alimenter le buzz en n'en parlant pas.
[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 15:43:25 ]
patachew
3744
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 26/09/2012 à 18:40:26
>< Si on ne l'alimentait pas, on serait pas des bons Trolls
Anonyme
55 Posté le 26/09/2012 à 19:08:22
Citation :
le mieux est de ne pas alimenter le buzz en n'en parlant pas
Certes, mais que deviendrait AF sans ce genre de discussions ?
rockyou
413
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 26/09/2012 à 19:38:16
ça y est j ai recup mon bluesbreacker cet aprem, rt ben c est enorme je ne le reconnais pas, youpi j ai un nouvel ampli, c'est vrai que le son me semble authentique, il ressemble - a un vox, il est marshall a 100/100, + de presence+costaud, il a moin de gain qu avant car j ai fait mettre une lampe de preamp qui a moinn de gain en v1 (je crois) du coup mes fuzz sont bien+expressive (tone bender mk2, violet ram, fuzz face bc108, que ce soit avec mes strat ou mes les paul, ça sonne enorme 45 watts de folie...vivement la repet de ce soir, je vais essayer avec ma V customisée et surtout la r9 de mon accolyte. je vous tiens au jus...si ça vous interesse!
Syzigy
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
57 Posté le 27/09/2012 à 09:35:43
C'est bien de préciser que ce modèle est un modèle collector, donc pas destiné à la populasse moyenne, produite en nombre limité et prix élitiste qui va dans le sens du collecteur. Arréter de critiquer Gibson sur ces prix et modèles, qui parle de neuf?quand ils font l'effort de mettre des mécaniques blocantes sur une LP on crie à l'hérésie alors que tout le monde en à marre des desacordages
rockyou
413
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 27/09/2012 à 10:52:47
c le prix qui est abusé pas la qualité remis en question, et moi j aime bien les guitares qui tiennent l accord ça me derange pas les meca autoblocante, par contre les floyd sur les gibson c autre chose.
Syzigy
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 27/09/2012 à 12:51:48
c'est justement ce que je suis en train de dire, le prix ne concerne que ceux qui peuvent se la payer! On va pas péter un scandale sur tout ce qui est trop cher pour nous! faut rester cohérent, gibson sort des modèles collectors pourquoi?? Parce que la demande du vintage est bien présente, si quelqu'un est prêt à mettre 10 000 euros dans une grate tant mieux pour lui et pour celui qui la fabrique ( et j'en vois venir dire que le vintage c'est un beau prétexte pour faire des prix de fou, oui mais prener l'exemple des studio tribute 50 et 60, bel effort non?). En ce qui me concerne je trouve mon compte avec un autre budget et mon son n'a pas à rougir. Alors si vous voulez critiquer gibson, ok mais trouvez des vrais problèmes, au lieu de les inventer, regarder déjà le rapport qualité prix!
Je crache par sur les parker parce que je pourrais pas m'en payer une, et avant d'en parler j'aimerais en avoir une dans les mains au moins une heure!
Je crache par sur les parker parce que je pourrais pas m'en payer une, et avant d'en parler j'aimerais en avoir une dans les mains au moins une heure!
rockyou
413
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 27/09/2012 à 12:56:30
j ai u une parker c merdique et tres cher y a pas de bois, sa sonne pas, pas de resonnance...par contre c propre mais c tout, dans un ampli vintage et ben...y a rien, dans un mesa beaucoup mieux...une les paul dans un ampli vintage c vivant dans un mesa aussi
- < Liste des sujets
- Charte