Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5235 Pro Jet
Photos
1/83
Gretsch G5235 Pro Jet

Guitare de forme LP de la marque Gretsch appartenant à la série Electromatic Collection

Sujet Une guitare à moins de 350 euros

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 582 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Une guitare à moins de 350 euros
Je suis bassiste depuis quelques temps et je suis à la recherche d'une guitare électrique pour enregistrer dans mon appartement.

J'ai un choix immense même avec le "petit budget" qui m'est accordé et je ne sais pas bien comment m'en sortir.

Je veux une guitare neuve, vintage car il est aussi possible qu'elle serve un peu sur scène pour mon guitariste ou pour moi. Elle sera essentiellement destinée à faire de la rythmique dans un style punk-rock garage (d'où la nécessité d'avoir un son et un aspect vintage - je sais c'est à la mode en ce moment-). Je suis tombé par hasard, sur un site de vente par correcpondance allemand connu partout en Europe, sur cette fabuleuse Gretsch.

Conviendrait elle à ce que je veux en faire ? Auriez vous d'autres idées dans la même gamme de prix (Epiphone, Ltd, ...)

Merci d'avance

Treet
Afficher le sujet de la discussion
11
En plus c'est pas une demi-caisse cette Gretsch mais c'est vrai que pas mal de groupe s'y mettent. J'en veux pour preuve Rancid ou bien même un petit groupe français que j'adore qui s'appelle Crumble Lane.

Allez faire un tour c'est génial.

Enfin merci à tous pour toutes ces réponses, n'hésitez pas à me recontacter si vous avez des plans pas cher ou bien des idées. Si ça vous intéresse, je vous ferai part de mon choix et de mes impressions.
12
Et une danelectro ? pas cher, son 60's, look particulier...trop surf peut être ?
13
[mode grognon on] :
je suis impatient d'entendre les enregistrements de larsen et autres feedback ;)

[mode grognon off]
14
Effectivement j'avais aussi pensé à une Danelectro, elles ont de la gueule et j'ai eu l'occasion d'essayer une basse vraiement très bien pour le prix. Maintenant, je ne suis pas 100% convaincu de la qualité (contre-plaqué), de la robustesse, ni du son (je ne suis pas sûr que ça corresponde à ce que je recherche). En plus je crois que c'est pas évident à trouver. J'avais contacté le distributeur français String Music Import qui m'avait donné des contacts dans le nord de la France mais ils n'en avaient pas en stock donc pour l'essayer ....

Toujours pareil, si vous avez des plans dans la région de Dunkerque, en Belgique ou même sur Lille, n'hésitez pas
15
Danelectro renouvelle sa gamme, c'est peut être pour ça...
j'en ai eu une, que j'ai revendue, en fait j'ai revendu toutes mes grattes pour n'en garder qu'une seule...bref le seul reproche que j'aurais pu faire à cette dan, c'était sur la justesse : je l'avais filée à régler à mon luthier courant, le manche ne tenait pas, était faux assez rapidement...d'autant plus couillon qu'elle tenait bien l'accordage...par contre je l'avais acheté d'occasion, il est aussi possible que celà venait du fait que la gratte n'avait pas non plus été bien entretenue...quoi qu'il en soit il est sorti ensuite deux autres générations de dan...
côté gros plus, la légèreté tout d'abord, et surtout le son, vraiment terrible, tant sur les micros graves que sur les micros aigus...on peut l'assimiler rapidement à la musique surf et 60's, mais elle a d'autres palettes sonores assez riches...le son est vraiment terrible, franchement à essayer, surtout quand on constate que souvent les guitares de ce prix n'ont pas vraiment beaucoup de personnalité...là c'est vraiment le contraire...
16
J'essaierai aussi la Danelectro.

Merci pour ton commentaire
17
Ca y est mon choix est fait et j'ai porté mon dévolu sur une Gibson Les Paul Melody maker 2007. Bon d'accord j'ai un peu explosé le budget (une quarantaine d'euros) mais pour le bassiste que je suis c'est un vrai bonheur.

Je laisserai d'ailleurs mon avis de bassiste dans les semaines qui viennent. Pour ceux que ça intéresse....