Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton L-450
Photos
1/5
Harley Benton L-450

Sujet Quelqu'un l'a essayé la Harley Benton L-450Plus CB ?

  • 13 réponses
  • 12 participants
  • 9 282 vues
  • 10 followers
1 Quelqu'un l'a essayé la Harley Benton L-450Plus CB ?
Bonjour, je suis un guitariste débutant. J'ai une Fender folk cd-60 et voulais essayer l'électrique. N'ayant pas un gros budget, je me rabat sur une Harley Benton.
J'ai vu toute sorte d'avis au sujet de cette marque et je pense malgré tout que certains modèles ne doivent pas être si pourri que ça (enfin j'espère pour moi).
C'est le modèle : Harley Benton L-450Plus CB
Dispo ici : https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbl_450_plus_cb.htm

C'est une copie Gibson sans aucune prétention (je sais qu'elle sonnera jamais pareil mais, elle peu quand même avoir un bon son rond comme j'aime).
Le même bois est utilisé (pas le même séchage, c'est sûr) acajou/érable, déco en vrai nacre, manche collé (et plus vissé comme sur les anciennes version), corde d'addario.
Je sais pas ce que valent les micros wilkinson et les mécaniques. Et je sais pas ce que donne les finitions (les acheteurs du site on l'air d'être content de celles ci)
Est-ce que certain en ont essayé une? Avez vous des indications?
Est une grosse connerie, toute les guitares Harley sont des planches à jeter?
Merci de m'éclairer.
Afficher le premier post
11
Si ça peut en aider certains, voici un test sans prise de position, uniquement des prises de vue et un test audio : https://www.youtube.com/watch?v=NaYeM-jGn-k

Perso, j'ai été surpris par la qualité de cette gratte, je n'y croyais guère en passant la commande mais c'est une bonne base pour une customisation.

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 20:53:09 ]

12
Même si c'est pas cher vaut mieux pas acheter une Harley Benton (c'est vraiment des guitares moisies).
Part plutôt sur sur une Squier bas de gamme tu auras quelque chose de beaucoup mieux.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

13
Juste un petit avis vite fait sur les micros wilkinson: C'est ce que j'ai sur une Italia Maranello speedster, ben ça marche franchement pas mal. C'est pas typé moderne/metal etc. mais dans un cadre rock classique, ça fait bien l'affaire.

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 19:20:25 ]

14
Citation :
Même si c'est pas cher vaut mieux pas acheter une Harley Benton (c'est vraiment des guitares moisies).
Part plutôt sur sur une Squier bas de gamme tu auras quelque chose de beaucoup mieux.
icon_facepalm.gif:bave::-D:-D:-D